Titane
Diaphana Distribution / Abaca

On en sait plus sur le prochain projet de la réalisatrice de Grave.

On vous en parlait il y a quelques jours : Julia Ducournau, réalisatrice de Grave, est actuellement en train de préparer un projet mystérieux intitulé Titane. On en sait un peu plus sur ce qui est désormais un long-métrage dont le tournage est prévu pour avril-mai 2020 comme nous l’informe Arte.

En plus d’avoir dévoilé les dates de tournage, la chaîne, qui co-produit Titane, a également révélé que Vincent Lindon aura le premier rôle de cette fiction tirant "des inspirations de la mythologie grecque et l’horreur organique." On imagine très bien un mélange entre L’Odyssée et du David Cronenberg.

Arte a également dévoilé le synopsis officiel de Titane : Dans un aéroport, les inspecteurs de la douane recueillent un jeune homme au visage tuméfié. Il dit se nommer Adrien Legrand, un enfant disparu il y a 10 ans. Pour Vincent, son père, c’est un long cauchemar qui prend fin alors qu’il le ramène chez lui. Au même moment, une série de meurtres macabres met la région sous tension. Alexia, hôtesse dans un salon auto, a tout d’une victime désignée. 

On attend impatiemment ce nouveau projet, qualifié "d’hors-norme" par la chaîne de télévision, et également des nouvelles de Julia Ducournau qui a complètement disparu des radars depuis Grave… En 2017.