UK Film Council

Une rumeur divulguerait le rôle central tenu par le célèbre interprète de Docteur Who dans ce neuvième épisode de la saga Star Wars. Attention : risque d’énorme spoiler.

On vous l’a dit plus haut et on préfère vous le répéter avant un déferlement d’indignation dans la section des commentaires sur les réseaux sociaux : les informations qui suivent révèlent le rôle central d’un des personnages de l’épisode 9 de Star Wars, L’Ascension de Skywalker incarné par Matt Smith. Vous êtes prêts ? On y va !

Selon le site GeekTyrant, l’acteur britannique a vu disparaître sans raison apparente son nom de la liste de casting visible sur le site officiel du film. Une pirouette des studios Disney pour éviter de divulgâcher son identité alors que les dernières secondes de la bande-annonce officielle laissent entendre le retour d’un méchant culte de la trilogie originale ? Rien n’est moins sûr…

Star Wars Episode 9 – L’Ascension de Skywalker se dévoile un peu plus en images

Vous l’aurez compris, toujours selon les informations de GeekTyrant, Matt Smith, célèbre interprète du 11ème docteur dans la série culte de Docteur Who, incarnerait possiblement une version réincarnée de L’Empereur Palpatine. Ou un acolyte possédé par l’esprit de ce dernier, selon une autre information du site américain. Une surprise pas si surprenante que cela, le rire du maléfique Seigneur sith se faisant entendre en écho à la fin de la bande-annonce diffusée sur internet il y a plusieurs mois. Mais est-ce que Matt Smith a endossé la plus célèbre des capuches de la galaxie lointaine, très lointaine ? Difficile d’en être totalement certain. Rumeur ou révélation ? L'acteur a-t-il un rôle majeur qu'il faut cacher pour l'instant ou son personnage a-t-il été coupé au montage pour d’autres raisons ? Réponse dans les salles le 20 décembre prochain. Ou sur Internet si un autre spoiler vient corroborer les informations de GeekTyrant.

Star Wars : le prochain film sera celui des créateurs de Game of Thrones