Drunk
Henrik Ohsten

La star hollywoodienne a acquis les droits du film danois oscarisé, et aurait pour projet de reprendre le premier rôle.

Fraîchement honoré par Hollywood, Drunk pourrait faire l'objet d'un remake américain dans les prochains mois. L'ovni danois de Thomas Vinterberg, sacré Meilleur film étranger aux Oscars dimanche soir, vient de vendre aux enchères ses droits pour une adaptation en langue anglaise.

Oscars 2021 : Le discours très émouvant de Thomas Vinterberg pour Drunk

Et qui a réussi à acquérir les droits de Drunk ? Un certain Leonardo DiCaprio (en partenariat avec Endeavour Content et Makeready) ! La star pourrait être intéressée pour reprendre le rôle tenu par Mads Mikkelsen, selon Deadline, qui précise que Thomas Vinterberg a été séduit par cette perspective de voir DiCaprio dans un nouveau rôle, homme d'âge moyen vulnérable en pleine crise existentielle. C'est ce qui aurait fait la différence face à d'autres offres émanant de projets portés par StudioCanal, Jake Gyllenhaal ou encore Elizabeth Banks.

La nouvelle n'a pas été très bien accueillie sur les réseaux sociaux, une partie du public estimant notamment que Mikkelsen devrait conserver le rôle, fort de sa riche carrière aux Etats-Unis. "Je ne sais pas si Mads serait prêt à faire ça", a commenté Vinterberg. "Spontanément je pense qu'il faudrait une nouvelle interprétation." Et pour le réalisateur, DiCaprio est l'homme de la situation : "C'est entre les mains d'un des plus grands acteurs quo soit, et en prime il a fait des choix très intelligents tout au long de sa carrière. Il y a toujours eu beaucoup d'intégrité dans les choix qu'il a faits. Je suis confiant et curieux de voir ce qu'ils vont faire". 

Le remake US de Drunk n'en est encore qu'à ses prémisses et les producteurs vont prochainement engager des auteurs pour écrire le scénario.