Kate Winslet
ABACA PRESS

L’actrice, accompagnée de ses co-stars, prend la pose dans une piscine géante.

Les coulisses d’Avatar 2 se dévoilent un peu plus. Il y a deux semaines, les fans du film d’aventure SF de James Cameron découvraient une photo inédite de Sigourney Weaver sur le plateau de tournage, puis deux photos du réalisateur au-dessus d’une immense piscine en train de diriger ses acteurs. Cette fois-ci, le compte Twitter officiel du film vient de dévoiler une nouvelle photo où on peut voir Kate Winslet, Zoe Saldana, Sam Worthington et Cliff Curtis immergés dans l’eau et couverts de combinaisons de capture de mouvements, au beau milieu de milliers de balles flottantes (ces dernières empêchent les lumières d’interférer avec le tournage sous l’eau).

"(Les acteurs) font une pause après les prises de vues sous l’eau le temps d’une photo !, peut-on lire en légende. Fait amusant : la plupart des scènes qui ont eu recours à la technique de capture de mouvements se sont déroulées dans ce bassin de 900 000 gallons d’eau, spécialement conçu pour les suites du film."

De ce que l’on sait, Kate Winslet, qui n’apparaissait pas dans le premier film, prêtera ses traits à un personnage appelé Ronal. Avec ce nom et la combinaison que porte l’actrice britannique sur la photo, il y a de fortes chances que son personnage soit un Na’vi. 

La production du film, stoppée à cause de l’épidémie de coronavirus, pourrait de son côté reprendre bientôt en Nouvelle-Zélande, sachant que le pays a autorisé la reprise des tournages (dans un premier temps pour les productions locales). Si tout va bien, le film, très attendu, devrait débarquer en salles le 15 décembre 2021. Ses trois autres suites sont quant à elles annoncées pour 2023, 2025 et 2027.

Avatar 2 : deux nouvelles photos dévoilent les coulisses du tournage sous l'eau

A lire aussi sur Première