Date de sortie 2 novembre 2011
Durée 112 mn
Réalisé par Olivier Nakache, Eric Toledano
Avec François Cluzet , Omar Sy , Anne Le Ny
Scénariste(s) Olivier Nakache, Eric Toledano
Distributeur Gaumont
Année de production 2011
Pays de production France
Genre Comédie dramatique
Couleur Couleur

Synopsis

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Toutes les séances de Intouchables

Critiques de Intouchables

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    (...) le sujet est casse-gueule. Parce que l’opposition entre les personnages est trop marquée, presque caricaturale. En découvrant la vie cabossée de Philippe Pozzo di Borgo puis en fréquentant l’homme, Éric Toledano et Olivier Nakache se sont dit qu’il y avait là matière à raconter des choses essentielles sur la tolérance, le dépassement de soi et le goût de la vie. Le tout saupoudré d’un ingrédient indispensable : l’humour, dont l’aristocrate ne s’est jamais départi. Intouchables est donc une comédie qui concilie l’inconciliable, le riche et le pauvre, l’invalide et le bien portant, le placide et le vanneur, l’esthète et le profane. C’est un récital de bons mots un déluge d’impertinences, un festival de tubes... La bonne humeur est garantie par Omar Sy, vraie nature et véritable acteur, mais aussi par François Cluzet, dont le regard tendre trahit une bienveillance de grand frère envers son partenaire. La réussite du film tient dans cette alchimie évidente entre les deux hommes, qui ne pouvaient pas mieux servir l’histoire et les personnages. Du coup, quand l’émotion affleure, elle ne semble pas factice, découlant naturellement des rapports qui se sont instaurés entre Philippe/François et Driss/Omar.

  2. Première
    par Damien Leblanc

    Comédie habile mais à la mise en scène plate, Intouchables fait revenir en fin de parcours les bons sentiments qui restaient jusque-là refoulés. On regrettera donc que les deux cinéastes manquent au final d'audace et arrondissent trop les angles. Loin d'être un chef d'oeuvre du cinéma français, le quatrième film d'Eric Toledano et Olivier Nakache les fait pourtant désormais entrer dans la catégorie des valeurs sûres du box-office.

Dernières News sur Intouchables

Les films de Nakache et Tolédano du pire au meilleur

On a classé les 8 films du duo de réalisateurs : où se situe Le Sens de la fête ?

La danse d'Omar Sy dans Intouchables : "C’est un vrai climax !"

Eric Toledano nous présente sa scène culte, à revoir ce soir sur TF1.