Titre original Electrick Children
Date de sortie 26 juin 2013
Réalisé par Rebecca Thomas
Avec Julia Garner , Rory Culkin , Liam Aiken
Scénariste(s) Rebecca Thomas
Distributeur BAC FILMS
Année de production 2013
Pays de production US
Producteurs Michael McGuire
Genre Drame

Synopsis

Rachel est une adolescente issue d’une famille fondamentaliste mormone de l’Utah. A ses 15 ans, elle découvre le rock n’roll sur une cassette audio. N’ayant jamais entendu une telle musique, Rachel vit ce moment comme une expérience exceptionnelle, mystique et sensuelle. Trois mois plus tard, la jeune fille tombe enceinte et affirme avoir subi une immaculée conception à l’écoute de la musique. Alors que ses parents tentent de la marier de force, Rachel parvient à s’enfuir. Sa destination : Las Vegas, à la recherche de l’homme chantant sur la cassette et dont elle est persuadée qu’il est lié à sa mystérieuse grossesse…

Critiques de Electrick Children

  1. Première
    par Thomas Agnelli

    Rachel est une jeune mormone persuadée d’avoir été mise enceinte par un esprit divin après l’écoute d’un morceau de rock’n’roll. Fantasme ou réalité ? Plus qu’au milieu drastique
    qu’elle dépeint, Rebecca Thomas s’intéresse au parcours d’une adolescente en quête de reconnaissance. Le sujet et le contexte sont originaux mais, entre la narration confuse, l’esthétique surannée, le surjeu des comédiens et leur incapacité à provoquer l’empathie, Electrick Children finit par rejoindre tous les mauvais films indés rediffusés à l'envi sur Sundance Channel.