Date de sortie 18 novembre 2012
Durée 85 mn
Réalisé par Jean Becker
Avec Albert Dupontel , Marie-Josée Croze , Pierre Vaneck
Scénariste(s) Jérôme Beaujour, François d'Épenoux, Eric Assous, Jean Becker
Distributeur StudioCanal
Année de production 2008
Pays de production France
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Antoine, 42 ans, publicitaire, a plutôt bien réussi dans la vie. Marié avec Cécile, père de deux enfants, il habite une jolie maison dans les Yvelines et entretient avec ses voisins des rapports plutôt cordiaux. Il y a bien cette relation discrète avec la belle Marion, mais rien qui ne soit en mesure de perturber ce bel équilibre. Un jour comme les autres, pourtant, sa vie bascule.

Toutes les séances de Deux jours à tuer

Critiques de Deux jours à tuer

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Becker entretient le doute et le suspense une heure et vingt cinq minutes durant, imprimant un rythme soutenu à un scénario pourtant assez prévisible, le champ des possibilités se réduisant rapidement. C'est surtout visuellement que Deux jours à tuer se démarque des précédentes œuvres du réalisateur. Filmé à l'épaule, très découpé, ce portrait brut de décoffrage inscrit enfin le cinéma de Becker dans une modernité à laquelle il semblait jusqu'à présent se dérober. Débarrassé d'explications psychologiques plombantes, le film ne convainc pourtant qu'à moitié.

Dernières News sur Deux jours à tuer

Quand Jean- Loup Dabadie (en)chantait le cinéma

Cet amoureux des mots, disparu hier, a souvent réuni ses deux amours, la chanson et le cinéma. La preuve en cinq titres.

Casting de Deux jours à tuer

Albert Dupontel
Antoine Méliot
Marie-Josée Croze
Cécile Méliot
Pierre Vaneck
le père d'Antoine