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Ce mercredi, le président de France Télévisions Rémy Pfimlin a présenté la prochaine édition du Téléthon, parrainé par Patrick Bruel. Une édition placée sous le signe de la modernité.

Cette année encore, le groupe France Télévisions se mobilise en faveur du Téléthon. Pendant 30 heures, les 5 et 6 décembre prochains, les chaînes du groupe réserveront leur antenne à l’événement. "Ce que nous allons faire, c’est une utilité publique, au cœur des valeurs de France Télévisions" assure Rémy Pfimlin, patron du groupe.Un parrain motivéPour accompagner Sophie Davant et Nagui, les animateurs phares de l’opération, les téléspectateurs découvriront Patrick Bruel. "Ca fait des années que l’on me demande d’être le parrain du Téléthon, explique le chanteur. Je l’ai décidé l’année dernière, pendant l’émission. On a tout de suite bloqué les deux dates, sinon j’aurais toujours eu un problème d’agenda."Dans l’esprit de Patrick Bruel, l’objectif est clair : faire mieux que l’année dernière et récolter le maximum de fonds. "Dans l’inconscient collectif, les sommes recueillies semblent énormes… 89 millions d’euros… Mais c’est de 120 millions dont la recherche a besoin ! J’aimerais beaucoup atteindre les 100 millions" explique le chanteur.Ultra-motivé, Patrick Bruel compte bien mobiliser ses centaines de milliers de fans, notamment sur les réseaux sociaux. Dès la fin de la conférence de presse, le chanteur s’est empressé d’adresser un premier message à ses 100 000 fans sur Twitter. "Je vais leur expliquer que ça n’arrive pas qu’aux autres, et insister sur le fait que même de petites sommes sont importantes" a commenté le parrain du Téléthon.