DR

D'Amsterdam à Paris, Seth Rogen ne connaît pas les frontières quand il s'agit de s'amuser avec ses substances préférées.

Seth Rogen ne s'en est jamais caché : il est un grand consommateur de drogue revendiqué depuis des années. Un penchant qui lui vaut déjà quelques histoires surréalistes à Hollywood, comme cette pépite dénichée à l'époque du hack monstre des mails de Sony et qui révélait que lorsque l'ancienne Amy Pascal avait intégré ses nouveaux bureaux dans ceux qu'occupaient auparavant Rogen, celle-ci avait dû désinfecter les lieux tant l'odeur de marijuana était tenace.


Des histoires folles, Seth Rogen en a lui-même un certain nombre encore en mémoire à faire partager. Sur le plateau de Jimmy Kimmel, l'acteur a même évoqué les souvenirs d'un bad trip qui l'avait amené jusque en France du temps de son adolescence. "Lorsque j'avais 18 ans, je suis allé à Amsterdam avec un ami, ce qui constitue un très bon départ pour une histoire de drogue", confie Rogen, prochainement à l'affiche de The Night Before, un film de Noël particulier où son personnage se retrouvera bien évidemment à un moment donné entouré de came. "Sur place, on veut se payer des champignons, mais à Amsterdam, on ne les vend déshydratés comme d'habitude, il sont frais, ce qui fausse totalement les histoires de poids. Et au final on en a acheté 60 grammes ! On se les partage puis on a voulu passer au supermarché pour se payer un pique-nique avant d'aller au parc. Et là les champignons se mettent à faire effet et on se met à acheter n'importe quoi, genre du dentifrice, du pain, de la crème solaire".

Après un long passage marqué par des inconvénients gastriques dans les toilettes d'un café hollandais, l'histoire finit par déraper encore plus : "Et là mon pote me dit : 'On doit partir !'. Je suis lui dit : 'OK, rentrons à l'hôtel', et il me dit : 'Non, faut qu'on quitte Amsterdam !' On abandonne notre pique-pique et on se retrouve à la gare, toujours sous l'emprise des champignons. Et là on achète des billets pour Paris et on arrive à Paris au beau milieu de la nuit. À ce moment-là, on commence à redescendre et on se dit : 'Merde, qu'est-ce qu'on fout à Paris ?' J'étais tellement défoncé que je me suis réveillé dans un autre pays !".

Au moins, on comprend qu'avec ce genre d'histoires, Seth Rogen ne manque jamais d'idées pour ses certains de ses rôles à l'écran.

La bande-annonce de The Night Before avec Seth Rogen, qui sortira en France le 23 décembre prochain :