DR

Ce vendredi, le télécrochet de TF1 a encore dominé la concurrence malgré la bonne forme de France 2. Joli score aussi pour D8 grâce aux Nuls.

La saison 2 de la version enfantine de The Voice continue de susciter la curiosité du public. L'émission musicale animée par Nikos Aliagas permet à TF1 de passer la soirée en tête des audience avec 5 194 000 fidèles devant leur écran, soit une part d'audience de 24.7%. C'est tout de même une baisse assez nette de plus de 500.000 téléspectateurs, mais insuffisante pour que la premier chaîne se fasse ravir sa couronne par France 2, et ce malgré les excellents résultats des Blessures de l'île. Le téléfilm emmené par Stéphane Freiss et Marie-José Nat a en effet séduit 4 865 000 téléspectateurs, soit 20% de PDA. Un très beau score pour la chaîne, qui prend ses distances avec NCIS : Enquêtes spéciales sur M6. La série perd 400.000 téléspectateurs sur une semaine, pour terminer la soirée à 3 509 000 téléspectateurs pour 14.2% de PDA.Au pied du podium, l'émission spéciale 300 choeurs pour + de vie attire 1 779 000 téléspectateurs pour 7.9% de PDA. Derrière, D8 réalise une bonne performance avec le premier volet du documentaire Les Nuls de A à Z consacré au célèbre quatuor comique, qui a encore fait rire hier soir 960 000 nostalgiques soit près de 4.4% de PDA. On retrouve ensuite W9 et son numéro hebdomadaire du magazine Enquête d'action avec 781 000 téléspectateurs pour 3.4% de PDA, suivie par TMC et les toujours verts Experts : Miami avec encore 550 000 habitués pour 2.2% de PDA.On plonge ensuite sous la barre du demi-million pour retrouver France 5 et le numéro hebdomadaire de l'émission On n'est pas que des cobayes, qui réunit cette semaines 465 000 téléspectateurs pour une PDA estimée à 1.9%. Sur Arte, le film Fugues marocaines a intrigué 395 000 cinéphiles pour 1.7% de PDA, tandis que Gulli attirait 369 000 téléspectateurs et 1.5% de PDA devant un nouvel épisode d'Intervilles international.Un peu plus en retrait, D17 et France Ô terminent à quelques milliers de téléspectateurs d'écarts, au profit de la première, respectivement avec l'émission American Pickers : chasseurs de trésors (352 000), qui devance le téléfilm Je vous présente ma femme (335 000). Les deux chaînes obtiennent une part d'audience de 1.4%, soit un dixième de point de plus que leurs poursuivantes France 4 et NRJ12 avec les séries Teen Wolf (316 000 téléspectateurs) et Wallander (302 000 téléspectateurs), toutes deux à 1.3% de PDA. Sur leurs talons, NT1 rassemble 290 000 téléspectateurs avec une autre série, Grimm, pour une PDA de 1.2%.Dernière chaîne au niveau des 1% de PDA, RMC Découvre intéresse 248 000 curieux avec son documentaire historique sur La jeunesse sous Hitler. En-dessous de cette barre, on retrouve 6ter avec l'émission Norbert, commis d'office (183 000 téléspectateurs) et HD1 avec le téléfilm Une bonne leçon (160 000 téléspectateurs), les deux chaînes plafonnant à 0.7% de PDA. En queue de classement, Face-Off permet à Numéro 23, avec 99 000 téléspectateurs et 0.4% de PDA, de prendre le dessus de peu sur Chérie 25 et le téléfilm Air Force 2, qui n'a réuni que 83 000 téléspectateurs pour à peine 0.3% de PDA.