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C'est Dexter sur TF1, qui s'accapare le plus de parts de marchés mais le documentaire sur Simone Veil : une loi au nom des femmes, diffusé sur France 2, a rassemblé le plus de téléspectateurs. Sur M6 en revanche l'effet Star Wars s'est un peu estompé, tandis que France 3 fait recette avec un classique.

C'est Dexter sur TF1, qui s'accapare le plus de parts de marchés mais le documentaire sur Simone Veil : une loi au nom des femmes, diffusé sur France 2, a rassemblé le plus de téléspectateurs. Sur M6 en revanche l'effet Star Wars s'est un peu estompé, tandis que France 3 fait recette avec un classique. Les fans de Dexter étaient gâtés hier soir, ils avaient droit à une double ration. Canal+ diffusait deux épisodes inédits de la quatrième saison, tandis que TF1 diffusait en deuxième partie de soirée deux épisodes de la première. Avec 1 200 000 téléspectateurs de moyenne pour suivre les aventures de son tueur en série, elle a même recueilli 25,5% des parts de marché. Face à lui, Dexter avait pourtant un sacré client. France 2 diffusait entre 22h45 et 23h45 un documentaire intitulé Simone Veil: une loi au nom des femmes. 1 400 000 personnes étaient devant leur poste pour revivre le débat parlementaire ayant conduit à l'autorisation de l'avortement. On y retrouvait images d'archives et témoignages des principaux protagonistes de ce débat passionné. La chaîne publique gagne 11,7% de part d'audience. C'est ensuite France 3 avec un grand classique, Cosa Nostra, qui se classe sur le podium. Diffusé à 23h10 le film de Terence Young avec Charles Bronson ( Les septs mercenaires ) et Lino Ventura ( Les tontons flingueurs ), a réuni 600 000 fidèles pour 9,3% de Pda. Les histoires de mafia font donc encore recette. Ceci dit, le film est aussi porté par deux acteurs d'immense talent. Bon dernier, La prophétie des ombres n'a pas tellement fait recette. Ce film fantastique réalisé par Mark Pellington possède pourtant Laura Linney ( Peur primale ) et Richard Gere ( Pretty Woman ) au casting. Avec 700 000 téléspectateurs, il réalise 8,6% de parts de marché.