DR

La comédie La Cage Dorée, sortie en 2013, permet à TF1 d’être en tête des audiences devant Capital (M6), Les Enquêtes de Murdoch (France 3) et Elle s’appelait Sarah (France 2).

TF1 arrive en tête des audiences grâce à la comédie portugaise de Ruben Alves La cage dorée, qui a égayé la soirée de 5 937 000 téléspectateurs, soit 23,6% d’entre eux.

Le magazine de M6 Capital suit avec 2 983 000 spectateurs, ce qui correspond à 12,7% du public.

Un score serré avec celui réalisé par la série Les Enquêtes de Murdoch, diffusée sur France 3 et plébiscitée par 3 375 000 personnes ; l’équivalent de 12,6% de l’audimat.               

Le drame Elle s’appelait Sarah,  diffusé sur France 2 et adapté du roman de Tatiana de Rosnay du même nom, a ému 2 436 000 Français soit 9,7% des parts de marché. La chaîne est suivie par le documentaire de France 5 Le canard, une volaille qui vaut de l'or, qui a intéressé 1 378 000 consommateurs. 976 000 fans de Steven Spielberg – 4% du public - ont passé la soirée devant Arte, qui proposait le director’s cut de Rencontres du Troisième Type. Vient ensuite D8 avec Le Casse du Siècle, qui a diverti 747 000 téléspectateurs soit 3,1% d’entre eux. Visible sur W9, Le Transporteur – la série, totalise 759 000 adeptes ; l’équivalent de 2,8% de l’audimat. Nt1 a misé sur la comédie culte Mary à tout prix, qui a fait rire 582 000 personnes soit 2,5% des parts d’audience.

Trois chaînes arrivent ex-aequo avec 2,2% des parts de marché :

  • TMC avec la série New York, police judiciaire, suivie par 595 000 personnes
  • NRJ 12 dont le programme S.O.S. ma famille a besoin d'aide a amusé 569 000 téléspectateurs
  • HD1 qui proposait le film oscarisé Will Hunting avec Matt Damon, pour le plaisir de 520 000 Français

Vient ensuite France 4 avec Ghost Rider, qui a ravi 393 000 fans de Nicolas Cage soit 1,5% d public. 6ter proposait Astérix et le coup du menhir pour le plaisir de 289 000 téléspectateurs soit 1,1% d’entre eux. La série Diane, femme flic, rediffusée sur Chérie 25, est suivie par 243 000 adeptes soit 1% de l’audimat.

Sauvez Willy 3, la poursuite ne fait pas mieux : le film diffusé sur Gulli a plu à 220 000 petits et grands soit 0,8% du public. Sur RMC Découverte, Enchères à l'aveugle totalise 154 000 téléspectateurs soit 0,6% d’entre eux. La chaîne est à égalité avec l’émission American Restoration sur D17, plébiscitée par 173 000 téléspectateurs, et Polynésie, les protecteurs de la nature sur France Ô, qui a enchanté 153 000 personnes (0,6% de PDA chacune).

C’est Numéro 23 qui se retrouve dernière avec le film Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, qui a réuni 91 000 Français soit 0,4% de parts de marché.