DR

Diffusée sur France 3, la fiction française avec Michèle Bernier et Arié Elmaleh a trouvé son public.

TF1 est largement en tête des audiences grâce à la série américaine Person of Interest, plébiscitée par 5 859 000 Français soit 22,6% du public.

Lancement réussi pour la série française La Stagiaire avec Michèle Bernier et Arié Elmaleh, qui a attiré 3 791 000 curieux sur France 3, ce qui correspond à 14,6% de l’audience.

M6 complète le podium grâce à l’émission Maison à vendre qui totalise 3 016 000 téléspectateurs soit 12,3% d’entre eux.

La retransmission de la pièce de théâtre Le Dindon sur France 2 a séduit 2 054 000 amateurs, l’équivalent de 9,1% du public. Vient ensuite Direct 8 avec le film Crimes et pouvoir, qui rassemble 888 000 téléspectateurs et 4,1% des parts de marché. Le documentaire de W9 Naufrage du Costa Concordia : que s'est-il vraiment passé ? a intéressé 877 000 personnes soit 3,7% du public. NRJ 12 et France 4 sont à égalité avec 3,6% des parts d’audience chacune : la première proposait le film de Werner Herzog Rescue Dawn, pour le plaisir de 835 000 fans de Christian Bale ; la seconde retransmettait le match de Coupe de la Ligue Bordeaux/Lorient, faisant vibrer 880 000 footeux. Vient ensuite TMC avec son magazine 90’ Enquêtes, qui a conquis 777 000 téléspectateurs, soit 3,3% d’entre eux. Le documentaire de France 5 Au nom de tous les seins suit de près puisqu’il a passionné 830 000 personnes et 3,2% de PDA. Arte proposait également un documentaire, L'Eglise et l'argent, qui a attiré 631 000 téléspectateurs (2,5% d’entre eux). La série Section de recherches, rediffusée sur HD1, totalise 368 000 adeptes ; l’équivalent de 1,4% de l’audimat.

Deux chaînes sont ex-aequo avec 1,2% des parts d’audience chacune : 6ter, qui diffusait le premier épisode de la série Ascension pour le plaisir de 303 000 curieux, et NT1 avec la série Revenge, plébiscitée par 302 000 téléspectateurs. Grâce au 15e Festival international du cirque de Massy, Gulli a enchanté 264 000 personnes (1,1% du public). Numéro 23 ne fait pas mieux avec le film Celle qui reste, qui a obtenu les faveurs de 233 000 Français, ce qui correspond à 1% du public. Le film d’animation de Miyazaki Porco rosso a ravi 231 000 téléspectateurs (0,9% d’entre eux), qui ont passé la soirée devant Chérie 25. 182 000 personnes ont préféré rire devant France Ô, qui rediffuse la série culte H. Visible sur D17, le manga One Piece ne compte que 151 000 adeptes, ce qui correspond à 0,6% de l’audimat. C’est RMC Découverte qui est dernière avec Inside le naufrage du Concordia, un docu qui a intéressé 116 000 téléspectateurs soit 0,4% d’entre eux.