Dans une soirée où il y a avait peu de monde devant sa télévision, Les inévitables Enfants de la télé ont permis à TF1 d’arriver en tête des audiences. Il n’est pas forcément nécessaire de faire dans l’originalité pour plaire au public. TF1 l’a encore prouvé avec un énième spéciale bêtisiers des Enfants de la télé qui est arrivé en tête des audiences avec 5 287 000 téléspectateurs, soit 25,7% de part d’audience.De son côté, France 2 diffusait en direct du Zénith sa grande soirée des Victoires de la musique 2010. La cérémonie de plus de 4 heures a attiré 3 213 000 téléspectateurs, soit 19,7% de pda. Un score légèrement supérieur à celui de l’année dernière (3 006 000, pour 19,1% de pda) La 3ème place revient au téléfilm Louise Michel la rebelle avec Sylvie Testud dans le rôle principal. Cette reconstitution d'un moment de la vie de la « Vierge Rouge » a été suivie sur France 3 par 2 666 000 personnes, soit 12% de pda. M6 proposait une Spéciale famille d’accueil de D&Co, une semaine pour tout changer. Le magazine de Valérie Damidot n’a rassemblé que 1 664 000 fidèles, soit 7,5% de pda.TMC a une nouvelle fois trusté les audiences de la TNT avec son commissaire Navarro, suivi par 1 099 000 aficionados, soit 5% de pda.Juste derrière, Les indécrottables Simpson ont réalisé un joli score sur W9 avec 1 076 000 fans soit 5% de pda.Avec le docu Naïca, la grotte aux cristaux géants, Arte a intéressé 832 000 personnes, soit 3,7% de pda. Le téléfilm de France 4, Le réveil du volcan, a été vu par 622 000 téléspectateurs, soit 2,8% de pda, tandis que sur France 5, le magazine de découvertes Echappées belles, en a séduit 609 000, soit 2,7% de pda. Gulli ferme la marche avec l'Ecole des fans où Passi était invité : 462 000 personnes, soit 2,1% de pda.