DR

Il fait mieux que Les Indestructibles, du studio Pixar.

Le téléfilm Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils, avec Jean-Paul Rouve et Sami Bouajila, diffusé sur TF1, arrive en tête des audiences avec 3 706 000 téléspectateurs et 17,5% des parts de marché.

M6 proposait le film d'animation de Brad Bird Les Indestructibles pour le plaisir de 2 347 000 petits et grands, soit 11,5% du public.

La chaîne est suivie par France 2 dont le magazine d'information Envoyé Spécial a intéressé 2 248 000 personnes, l'équivalent de 10,6% de l'audimat.

La série de France 3 The Missing totalise quant à elle 2 107 000 téléspectateurs, soit 9,7% d'entre eux.1 305 000 amoureux du ballon rond - 6,3% du public - ont suivi la retransmission du match d'Europa League Liverpool/Villareal sur W9.Vient ensuite TMC qui proposait le film Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec pour le plaisir de 1 108 000 téléspectateurs, soit 5,3% du total. D8 a parié sur une valeur sûre, Rush Hour, vu ou revu par 923 000 fans de Jackie Chan, ce qui correspond à 4,4% de l'audimat. La comédie Gazon maudit, visible sur NT1, a diverti 608 000 Français, soit 2,9% du public.Bon score pour RMC Découverte grâce à Construire l'impossible qui a convaincu 519 000 téléspectateurs (2,4% d'entre eux) ; davantage que sa moyenne. HD1 suit de près avec S.O.S. Fantômes, plébiscité par 482 000 personnes, soit 2,3% du public.

Vient ensuite NRJ 12 avec le film de guerre Flyboys, avec James Franco et Jean Reno, qui a conquis 430 000 personnes, soit 2,2% de l'audience totale. Avec 1,9% des parts d'audience chacune, D17 et France Ô sont à égalité : la première avec le film The Expatriate (410 000 téléspectateurs) ; la seconde avec la série Famille d'Accueil (412 000 fans). L'émission littéraire de France 5 La grande librairie a attiré 390 000 lecteurs, soit 1,8% de l'audimat. Gulli suit avec le téléfilm Barbie : Agents Secrets, qui a plu à 362 000 enfants (1,7% du public).Diffusée sur Arte, la série The Team compte 335 000 adeptes, ce qui équivaut à 1,5% des parts de marché. George Clooney alias Michael Clayton a fait le bonheur de 286 000 personnes, soit 1,4% de l'audimat, sur Chérie 25. Seuls à la maison ne fait pas mieux : le film proposé par France 4 a été plébiscité par 288 000 téléspectateurs, soit 1,3% d'entre eux. Ils étaient 264 000 (1,3% de PDA aussi) à vibrer pour Coup de foudre à Bollywood sur 6ter. Avec 81 000 téléspectateurs, l'émission de Numéro 23 Chasseur de bolides arrive bonne dernière et se contente de 0,4% de parts d'audience.