DR

Le dernier épisode de la mini-série Le Mystère du Lac, diffusée sur TF1, a captivé 6,5 millions de téléspectateurs, plus du double de la demi-finale Eurobasket France-Espagne retransmise sur France 3.

TF1 arrive très largement en tête des audiences grâce au succès de la mini-série Le mystère du lac dont le dernier épisode a été vu par 6 542 000 téléspectateurs soit 25.9% d'entre eux.France 3 retransmettait la demi-finale d'Eurobasket : 3 085 000 personnes ont assisté à la défaite de la France face à l'Espagne, ce qui correspond à 13.1% du public.M6 suit avec la série policière Bones, plébiscitée par 2 819 000 inconditionnels, soit 11.2% du total.Petit score pour le magazine d'informations de France 2 Envoyé spécial, qui n'a intéressé que 2 326 000 personnes (9.4% de parts de marché). D8 rendait hommage à Jean-Luc Delarue, 3 ans déjà, ce qui a attiré 963 000 fans de l'animateur populaire soit 4.4% de l'audimat. 990 000 accros à Jason Bourne - 4.1% du public - ont passé la soirée devant TMC qui diffusait La vengeance dans la peau. Le football était à l'honneur sur W9 qui retransmettait le match de poule d'Europa League St Etienne/Rosenborg pour le plaisir de 851 000 supporters (3.6% de PDA). France 4 a préféré miser sur la série Cold Case qui compte 693 000 fans, soit 2.8% de l'audimat. La comédie Ah ! Si j'étais riche, diffusée sur HD1, a quant à elle diverti 606 000 amateurs soit 2.5% du total.Deux chaînes sont au coude-à-coude avec 2.4% des parts de marché : France 5, qui proposait La grande librairie pour le plaisir de 597 000 lecteurs et NRJ 12 dont le film d'action Piège à grande vitesse avec Steven Seagal a enthousiasmé 584 000 Français. 454 000 fans de Bruce Willis (1.9% de l'audimat) ont vu ou revu Le Chacal sur D17. L'émission On a échangé nos mamans, visible sur NT 1, a convaincu 415 000 téléspectateurs soit 1.7% d'entre eux. Viennent ensuite Arte, qui retransmettait l'opéra L'élixir d'amour pour le plaisir de 287 000 amoureux de cet art, et 6ter avec la comédie Just Married (ou presque) plébiscitée par 324 000 personnes : les deux chaînes totalisent 1.4% des parts d'audience chacune. Avec Karaté Kid 3, Gulli a égayé la soirée de 255 000 téléspectateurs soit 1.1% d'entre eux. Quatre chaînes se trouvent sous la barre symbolique des 1% des parts de marché :- Chérie 25 avec le film Dangereuse séduction de James Foley, qui a captivé 224 000 Français (0.9% du public)- France Ô dont la série Passeur d'enfants a été suivie par 181 000 adeptes soit 0.7% des spectateurs- RMC Découverte avec le documentaire Univers infinis (137 000 curieux ; 0.5% des parts d'audience)- Et enfin Numéro 23 dont le film Le serpent avec Olga Kurylenko, Yvan Attal et Clovis Cornillac n'a séduit que 126 000 téléspectateurs soit 0.5% d'entre eux également