TF1 se maintient en tête des audiences ce lundi avec sa série Mes amis, mes amours, mes emmerdes que même Bruce Willis ne peut décramponner de son fauteuil de leader. Sur la TNT, TMC fait le plein avec le film Braquage à l'italienne.

La saison 4 de Mes amis, mes amours, mes emmerdes continue son petit bonhomme de chemin sur TF1 en se maintenant à des niveaux inatteignables pour la concurrence. Avec 5 103 000 fidèles et 20.3% de part d'audience, la série progresse encore de 400.000 téléspectateurs cette semaine. M6 termine deuxième avec Une journée en enfer, dernier volet de la trilogie culte Die Hard portée par Bruce Willis, qui rassemble 2 898 000 fans de John McClane pour 13% de PDA. C'est grâce à cette même part d'audience que la chaîne devance France 2 et la suite de la saison 1 de sa série Major Crimes, qui réunit 3 220 000 téléspectateurs (+ 200.000 sur une semaine) et 12.8% de PDA. Au pied du podium, France 3 séduit 2 264 000 mélomanes avec La vie secrète des chansons, soit 9.3% de PDA.Sur le reste de la TNT, TMC se taille la part du lion grâce au film Braquage à l'italienne avec Mark Wahlberg, Edward Norton, Jason Statham et Charlize Theron, qui obtient le très bon score de 1 201 000 téléspectateurs pour 5% de PDA. Une autre chaîne termine au-dessus du million : NT1 avec le magazine Appels d'urgence qui attire cette semaine 1 065 000 curieux, soit 4.2% de PDA.Petit succès également pour Arte qui proposait en prime time Mort à Venise de Luchino Visconti, primé au Festival de Cannes en 1971. Le classique adapté du roman de Thomas Mann a passionné en tout 834 000 cinéphiles pour 3.6% de PDA. Dans un registre un peu différent, D8 a pour sa part attiré 817 000 fans de cinéma un peu moins cérébral avec le délirant Rush Hour, soit 3.5% de PDA : et W9 a séduit 685 000 téléspectateurs avec Crocodile Dundee II, soit 2.9% de PDA. C'est un tout petit peu mieux sur la part d'audience que la suite du feuilleton Nicolas Le Floch' sur France 5, qui attire 693 000 téléspectateurs et 2.8% de PDA.Sur NRJ12, le magazine Crimes réunit cette semaines 642 000 habitués pour 2.6% de PDA. Avec ses rediffusions de Maigret, D17 obtient pour sa part un résultat de 462 000 téléspectateurs pour 1.9% de PDA. Suivent France 4 et le magazine On n'est plus des pigeons (395 000 téléspectateurs, 1.6% de PDA), HD1 et sa série en rediffusion R.I.S Police scientifique (390 000 téléspectateurs, 1.5% de PDA) et France Ô avec le film Cotton Club de Francis Ford Coppola (368 000 téléspectateurs, 1.5% de PDA).Gulli proposait de son côté le spectacle de cirque Géant, qui a émerveillé 230 000 téléspectateurs pour 0.9% de PDA. Un résultat qui lui permet de terminer devant 6ter et sa Grande soirée Caméra Café (195 000 téléspectateurs, 0.8% de PDA), RMC Découverte et sa série documentaire Mega Factories (184 000 téléspectateurs, 0.7% de PDA) et Numéro 23, qui termine dernière avec le film Neuf mois (149 000 téléspectateurs, 0.6% de PDA).