DR

Mardi 26 août 2014, c'est le film Harry Potter et la Coupe de feu, quatrième volet de la saga avec Daniel Radcliffe, qui a séduit le plus de téléspectateurs en prime time. France 2, France 3 et M6 étaient au coude à coude pour gagner la deuxième place. Ce sont finalement Stéphane Bern et le magazine Secrets d'Histoire qui l'ont emporté.

TF1 est leader des audiences de prime time mardi 26 août grâce à Harry Potter et la Coupe de feu, quatrième volet de la saga adaptée des romans de J. K. Rowling. 4 130 000 fans de l'apprenti sorcier ont regardé ce film réalisé en 2005 par Mike Newell, soit 20.6% de PDA à 20h55.Puis France 2 a remporté le match très serré qui l'opposait à France 3 et M6. Le magazine inédit Secrets d'histoire présenté à 20h45 par Stéphane Bern, sur De Gaulle, le dernier des géants, a passionné 3 450 000 Français, soit 14.8% de PDA. France 3 occupe la troisième place des avec les trois premiers épisodes de sa série inédite Jusqu'au dernier. Brigitte Fossey, Valérie Karsenti et Marie-Christine Barrault ont séduit 3 490 000 téléspectateurs à 20h45, soit une part d'audience de 14.7%. Sur M6, Le petit Nicolas de Laurent Tirard (2009) n'était pas loin avec ses 3 408 000 cinéphiles et 14.5% de PDA à 20h50 grâce au duo de parents débordés que forment à l'écran Kad Merad et Valérie Lemercier.En cinquième position, W9 tombe bien plus bas avec ses 813 000 fans et 3.6% de PDA devant Fatal, la comédie de et avec Michaël Youn, à 20h50. TMC est la suivante avec le magazine 90' Enquêtes de Carole Rousseau, dont le numéro consacré à la Côte d'Azur : policiers de choc contre nouvelles mafias a réuni 770 000 personnes à 20h50, soit 3.3% de PDA.Avec 2.9% de PDA, la série documentaire Une saison au zoo a convaincu 690 000 curieux à 20h45 sur France 4, tandis que D8, avec le téléfilm L'appel de la vengeance (Steven Seagal) a convaincu 662 000 téléspectateurs à 20h50, soit 2.8% de PDA. Sur NT1, la comédie Le jour de gloire avec Jean Lefebvre et Pierre Tornade a attiré 620 000 Français à 20h50, soit 2.7% de PDA, alors que le film d'action Fast & Furious : Tokyo Drift, troisième opus de la série consacrée aux belles cylindrées, a enregistré 2.5% de PDA pour 584 000 fans à 20h50 sur NRJ 12. De son côté, France 5 réalise pile 2.0% de PDA à 20h40 avec le numéro inédit de sa série documentaire Sale temps pour la planète dédiée à la Turquie, au carrefour de toutes les tensions (482 000 curieux).Puis on passe sous la barre des 2% avec D17 et le téléfilm Jesse Stone diffusé à 20h50. 349 000 personnes ont suivi l'enquête menée par Tom Selleck, soit 1.5% de PDA. Arte et HD1 sont au coude à coude. Les deux chaînes ont réalisé à 20h50 une part d'audience de 1.0% : le documentaire inédit Europe à vendre proposé par la chaîne franco-allemande attire cependant plus de téléspectateurs (229 000) que le film Germinal de Claude Berri, adapté de l'oeuvre de Zola, avec Gérard Depardieu et Renaud (195 000) sur la petite chaîne du groupe TF1.En fin de course, place à Gulli et son jeu Total Wipeout : Made in USA à 20h45 (211 000 téléspectateurs, soit 0.9% de PDA), 6ter et la saison 1 de la série fantastique Once Upon a Time à 20h50 (157 000 fans, soit 0.7% de PDA), RMC Découverte avec le documentaire La France par la côte à 20h45 (113 000 personnes, soit 0.5% de part d'audience), et Numéro 23 avec le magazine Business Code sur Ces Français qui ont conquis New York (68 000 curieux pour 0.3% de PDA).