DR

France 2 est leader grâce à la série américaine dont le succès ne se dément pas.

France 2 est largement en tête grâce à la série Castle, qui a passionné 4 976 000 téléspectateurs soit 19,1% d’entre eux.

Le score de Spider-Man 3, diffusé sur TF1, est un peu décevant : 3 758 000 Français soit 16,9% du public ont suivi les aventures de l’homme-araignée interprété par Tobey Maguire.

L’émission musicale 300 choeurs pour les fêtes, proposée par France 3, a rythmé la soirée de 3 209 000 personnes, l’équivalent de 13,7% de l’audimat.

M6 suit de très près grâce au Disney Raiponce, qui a émerveillé 3 383 000 petits et grands (13,6% des parts de marché). En tête des chaînes de la TNT, TMC proposait le classique de la comédie L'opération Corned Beef, pour le plaisir de 1 111 000 téléspectateurs soit 4,6% d’entre eux. 967 000 cinéphiles – 3,9% du public - ont préféré regarder Mon Oncle, de Jacques Tati, sur Arte. La série de documentaires Prédateurs a attiré 761 000 personnes devant France 5, ce qui correspond à 3,6% du total. W9 suit avec le film Fauteuils d'orchestre, plébiscité par 764 000 téléspectateurs (3,1% d’entre eux). Le magazine de NRJ 12 Crimes rassemble quant à lui 677 000 passionnés de faits divers, l’équivalent de 2,7% de l’audimat. D8 et NT 1 sont à égalité avec 2,6% des parts de marché chacune : la huitième chaîne avec la mini-série Houdini, plébiscitée par 652 000 fans d’Adrian Brody ; NT 1 avec Super Nanny et ses 657 000 téléspectateurs.

 

HD1 a parié sur l’éternelle série policière Les experts : Manhattan, qui lui rapporte 434 000 téléspectateurs et 1,7% des parts d’audience. D17 ne fait pas mieux avec Pawn Stars, qui a diverti 324 000 personnes soit 1,3% du public. Diffusé sur Gulli, le film Snowflake, le gorille blanc a séduit 296 000 Français (1,2% de l’audimat). Viennent ensuite France Ô avec le biopic Gandhi, qui a attiré 232 000 téléspectateurs, soit 1,1% d’entre eux, et RMC Découverte avec Occasions à saisir, qui a convaincu 267 000 passionnés de voitures (1% du public). 6ter, qui misait sur la mini-série humoristique Kaamelot, et Numéro 23 avec le film Cavalcade, sont à égalité parfaite avec 296 000 téléspectateurs et 0,8% de l’audimat chacune. France 4 totalise également 0,8% des parts de marché avec la soirée humoristique et parodique Le Web contre-attaque, plébiscitée par 208 000 fans de Star Wars. C’est Chérie 25 qui finit dernière avec la comédie dramatique de Kenneth Branagh Beaucoup de bruit pour rien, qui n’a tenté que 93 000 curieux soit 0,4% du public.

A lire aussi sur Première

Audiences TV : Castle talonne Joséphine, ange gardien

TF1 et France 2 se disputent l'essentiel des parts d'audiences avec les séries Joséphine, ange gardien et Castle. Bon score pour W9 et TMC qui ont misé sur les blockbusters Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl et Die Hard : Belle journée pour mourir.