DR

TF1 arrive en première position avec Camping Paradis, mais de justesse : France 2 talonne la première chaîne grâce à la série policière britannique Broadchurch, saison 2.
Bon score pour la finale de Top Chef sur M6.

TF1 arrive en très courte tête des audiences du lundi avec le feuilleton Camping Paradis, qui a été suivi par 4 721 000 adeptes, soit 18.7% du public.Succès pour France 2 qui diffuse le polar britannique Broadchurch dont la deuxième saison a passionné 4 816 000 téléspectateurs, soit 18.5% d'entre eux.La finale de Top chef a permis à M6 de réunir 3 474 000 gourmets, soit 15.1% de l'audimat.France 3 proposait un portrait de Manuel Valls : le matador, attirant 1 914 000 citoyens, l'équivalent de 7.4% du public. Côté TNT, c'est W9 qui arrive en tête avec le blockbuster John Carter qui a séduit 1 457 000 fans de Taylor Kitsch (6% de parts de marché). TMC a misé sur Pirates des Caraïbes : jusqu'au bout du monde, qui lui rapporte 1 181 000 téléspectateurs soit 5.3% d'entre eux. Sur D8, Jennifer Garner était à l'honneur dans Elektra qui a ravi 843 000 amateurs de comics, soit 3.3% de l'audimat. NT 1 suit avec son émission Appels d'urgence, regardée par 723 000 personnes (2.8% du public). 658 000 Français - 2.6% de l'audience totale - ont préféré découvrir ou redécouvrir Bel Ami avec Robert Pattinson sur Arte.Vient ensuite NRJ 12 et son émission Crimes, plébiscitée par 542 000 passionnés de faits divers (2.1% de PDA) et D17 qui rediffusait la série Maigret pour le plaisir de 514 000 inconditionnels, soit 2% de l'audimat. HD1 proposait quant à elle R.I.S. Police scientifique, série policière française suivie par 504 000 téléspectateurs soit 1.9% d'entre eux.France Ô réunit également 1.9% des parts de marché avec le film L'homme de chevet, vu par 490 000 personnes. 455 000 Français - 1.8% de l'audimat - ont préféré regarder la deuxième partie du téléfilm Beauregard, diffusé sur France 5. RMC Découverte proposait le documentaire Face à la nature : le grand test qui a intrigué 249 000 curieux, soit 1% du public. Du côté des  petits scores, on retrouve France 4 et son émission On n'est plus des pigeons !, qui a intéressé 177 000 consommateurs soit 0.7% de l'audience totale. Puis - avec respectivement 0.6% des parts d'audience - 6ter dont la soirée Caméra café a fait rire 160 000 fans de la mini-série et Gulli avec La famille Suricate, qui a diverti 152 000 téléspectateurs. Numéro 23 arrive en dernière place avec son enquête Révélations qui n'a captivé que 89 000 téléspectateurs soit 0.3% d'entre eux.