DR

Belle soirée cinéma hier à la télévision ! TF1 fait le plus d'audience avec Benjamin Gates, qui devance Star Wars sur M6.

TF1 arrive en tête des audiences de la soirée avec le film Benjamin Gates et le livre des secrets qui séduit 4 273 000 téléspectateurs soit 17.8% du public. De son côté, M6 entamait hier la diffusion de la saga Star Wars. Star Wars Episode I : la menace fantôme a rassemblé 3 425 000 téléspectateurs soit 14.4% du public.Sur France 2, le documentaire consacré à Aznavour réalisé par Marie Drucker réalise un bon résultat avec 3 697 000 téléspectateurs devant leur petit écran soit 14.2% du public. France 3 suit de très près avec la série Famille d'accueil. L'épisode inédit séduit 3 649 000 téléspectateurs (13.6% pda).Sur la TNT, deux chaînes dépassent le million de téléspectateurs. D'abord D8 avec L'évadé d'Alcatraz (1 173 000 téléspectateurs, 4.6% pda), puis TMC avec le magazine 90' Enquêtes (1 011 000 téléspectateurs, 3.9% pda). Suivent NT 1 avec Mary à tout prix (927 000 téléspectateurs, 3.7% pda) et Gulli avec La reine des neiges (846 000 téléspectateurs, 3.2% pda).Sur Arte, le documentaire La fin du poisson à foison ? a intéressé 752 000 personnes soit 2.8% du public. Dans un tout autre registre, la nouvelle saison de l'émission Le convoi de l'extrême : l'hiver de tous les dangers présentée par Stéphane Rotenberg a captivé 694 000 téléspectateurs (2.6% pda).France 5 suit avec le documentaire L'amour à perpète qui intéresse 656 000 téléspectateurs soit 2.4% du public.Sur NRJ 12, le film Fast & Furious : Tokyo Drift rassemble 533 000 téléspectateurs (2% pda), tandis que sur France 4 le documentaire Douaniers au coeur de l'action intéresse 400 000 téléspectateurs (1.5% pda).Dans les nouvelles chaînes de la TNT, HD1 s'en sort le mieux avec la série R.I.S. Police scientifique suivie par 345 000 téléspectateurs (1.3% pda), tandis que sur D17 le téléfilm Cataclysme rassemble 259 000 téléspectateurs (1% pda).Suivent 6ter avec Les mystères de Sherlock Holmes (178 000 téléspectateurs, 0.7% pda), Numéro 23 avec On va s'aimer (124 000 téléspectateurs, 0.5% pda) et RMC Découverte avec Inside (133 000 téléspectateurs, 0.5% pda).