DR

Le film de SF de M. Night Shyamalan l'emporte largement sur la concurrence.

TF1 domine les audiences grâce à la superproduction After Earth, qui a diverti 6 138 000 téléspectateurs, soit 25% d’entre eux.

France 2 a misé sur la comédie romantique Le coeur des hommes 2, pour  le bonheur de 3 125 000 amateurs du genre, l’équivalent de 12,8% du public.

M6 complète le podium avec l’émission Capital, plébiscitée par 2 737 000 personnes, soit 11,5% de l’audimat.

Visible sur France 3, la série policière Les enquêtes de Morse suit de près avec 2 755 000 téléspectateurs et 11% des parts de marché. La maison aux esprits et son superbe casting (Meryl Streep, Glenn Close, Jeremy Irons, Winona Ryder, Antonio Banderas) permet à Arte de rassembler 785 000 cinéphiles, soit 3,4% du public. Vient ensuite la série Les experts : Miami diffusée sur TMC et plébiscitée par 810 000 Français soit 3,2% de l’audimat. Le documentaire de France 5 Duty free, un marché qui décolle a intéressé 693 000 personnes, ce qui correspond à 2,7% de l’audience. La comédie de Claude Zidi Les bidasses s'en vont en guerre a plu à 609 000 téléspectateurs (2,4% d’entre eux), qui ont passé la soirée devant D8. La huitième chaîne se retrouve ex-aequo avec NT1 dont la comédie Meilleures ennemies a amusé 607 000 personnes (2,4% du total). 515 000 Français – 2,1% du public - ont préféré regarder Belle maman sur HD1. Le téléfilm Allan Quatermain et la pierre des ancêtres permet à W9 de totaliser 430 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 1,7% d’entre eux.

Avec 1,6% des parts de marché chacune, NRJ 12 et France 4 font jeu égal : la première proposait l’émission S.O.S. ma famille a besoin d'aide, qui a diverti 394 000 personnes, tandis que la seconde misait sur le film d’animation Le Lorax pour le plaisir 408 000 petits et grands. Vient ensuite Chérie 25 dont la rediffusion de la série Diane, femme flic a fait le bonheur de 325 000 adeptes, soit 1,3% du total. La série Chicago Fire, visible sur D17, compte quant à elle 319 000 fans, ce qui équivaut à 1,2% de l’audience. L’émission de RMC Découverte Chasseurs de pierres précieuses a séduit 292 000 personnes (1,1% des parts d’audience). 6ter et Numéro 23 plafonnent à 0,9% du public chacune : la première avec le film L'histoire sans fin II : un nouveau chapitre (221 000 téléspectateurs) ; la seconde avec le drame d’André Téchiné Les témoins, qui a touché 223 000 personnes. Gulli ne fait pas mieux puisque son magazine S.O.S. animaux en danger a conquis 190 000 téléspectateurs soit 0,7% d’entre eux. France Ô est dernière avec le documentaire Tahiti, une montagne dans la mer, qui a offert un peu d’évasion à 102 000 volontaires, soit 0,4% du public.