DR

En février dernier, Amazon frappait fort en signant Woody Allen, pour écrire sa toute première série. Seulement voilà, aujourd'hui, le cinéaste américain regrette amèrement d'avoir accepté.

>>> Woody Allen : "J’essaie de faire mon Citizen Kane et… j’échoue à chaque fois"

Interviewé au Festival de Cannes par Deadline, Woody Allen confie sans détour : "Je regrette chaque seconde depuis que j'ai signé pour faire cette série ! C'est très difficile pour moi. J'étais un peu trop confiant, voire arrogant. Je pensais que ce serait comme d'écrire un film... un film en six parties. Mais en fait pas du tout !"

"C'est très compliqué pour moi. Je galère et je galère et j'espère surtout que lorsque j'aurais fini - je dois rendre ma copie d'ici fin 2016 - ils ne seront pas dévastés par la déception chez Amazon ! Parce que ce sont des gens sympas et je ne veux pas les décevoir. Je fais de mon mieux."

Il faut dire que Woody Allen n'a pas arrêté de faire du cinéma pour se consacrer à 100% à cette future série : "je fais ça entre mes films. Ce n'est pas comme ci je prenais une année, sans faire aucun film, pour faire ce travail pour Amazon. C'est un job qui se rajoute à mon calendrier. Et je dois reconnaître que je ne suis pas aussi bon que ce que j'ai pu fantasmer..."