DR

Retour sur l'histoire de ce symbole que Glenn a reçu d'Hershel.

Si l'on aura surtout retenu le tigre et la baston, le final de la saison 7 de The Walking Dead s'est terminé sur un moment poignant et une image forte : la montre de Glenn. Attention spoilers !

The Walking Dead : Eugene devrait prendre cher dans la saison 8

Après la bataille, Maggie a fait un petit discours hommage à son cher et tendre, disparu brutalement dans le season premiere, en serrant dans sa main la montre en question. Un objet important dans l'histoire de la la série. Un symbole que vous avez peut-être un peu oublié...

Car c'est au milieu de la saison 2, dans l'épisode 'Judge, Jury, Executioner', qu'Hershel décide de donner à Glenn cette montre, pour lui montrer son approbation face à sa relation naissante avec Maggie. "Aucun homme n'est assez bien pour votre petite fille. Jusqu'à ce que quelqu'un le soit", dit le vieil homme au jeune prétendant, en lui tendant cette montre, que son grand-père avait ramené d'Irlande avec lui, en immigrant vers les Etats-Unis.

Une précieuse relique, qu'on retrouve dans la saison 3, lorsque Glenn demande la main de Maggie à Hershel.

On avance maintenant jusqu'à la saison 7. Dans le troisième épisode, la jeune survivante enterre son mari fracassé. Sasha lui tend la fameuse montre, qu'elle a récupéré sur le lieu du drame. Glenn est donc enterré avec elle.

Mais Gregory est allé la piquer dans sa tombe ! Un geste inqualifiable, que Maggie va sanctionner d'un coup de poing bien senti... avant de récupérer ce souvenir unique.

Un peu plus tard, elle décide qu'il ne faut justement pas se raccrocher aux souvenirs, et décide de passer la montre à Enid.

Mais dans ce final, on constate donc qu'elle l'a récupérée. Le symbole est beau. Le symbole est fort : Maggie gardera désormais la montre de son arrière-grand-père. Et on imagine qu'elle la transmettra à son enfant, à son tour, dans quelques années. Peut-être la conclusion de The Walking Dead ?