DR

Dans le numéro 100 de la bande-dessinée, le terrible Negan faisait une entrée littéralement fracassante. Et dans la série ?

On attend avec impatience de découvrir Jeffrey Dean Morgan dans le blouson de cuir du dangereux Negan, qui sera introduit dans le final de la saison 6 de The Walking Dead. Mais son entrée dans la série sera-t-elle exactement la même que celle des comics ? Attention spoilers !

Dans le numéro 100 de la bande-dessinée, Negan et sa chère Lucille (sa batte de baseball) fracassait directement le crâne d'un personnage majeur, en l'occurence Glenn. Alors se passera-t-il exactement la même chose dans le show tv ? Non, mais un peu quand même.

"Peu importe la manière dont Negan apparaîtra, il s’agit d’être aussi fidèle que possible aux comics", explique d'abord le showrunner Scott M. Gimple, au site américain Entertainment Weekly. "Mais c’est assez subjectif, puisque s’inspirer du comics, c’est simplement prendre un moment de celui-ci et trouver un moyen d’émouvoir encore plus le téléspectateur. Parfois, ceux qui lisent les comics doivent complètement voir venir certaines scènes et nous faisons en sorte de leur faire ressentir la même chose que lorsqu’ils ont lu la bande dessinée. Qu’il s’agisse du choc, de la peur ou n’importe quel sentiment. Ça peut être complètement différent, mais ce n’est pas sensé être le cas. Donc, cela va-t-il être différent ? Absolument. Cela va-t-il être pareil ? Absolument."

The Walking Dead, saison 6 : qui est Dwight, le nouveau méchant ?

Ce qu'il faut comprendre dans cette explication un peu floue, c'est que la série ne cherche pas à reproduire exactement les mêmes scènes que dans les comics. Mais elle veut par contre inspirer les mêmes émotions, au même moment, aux spectateurs. En ce qui concerne l'arrivée de Negan, cela pourrait vouloir dire que Negan va bien faire quelque chose de fracassant, à son arrivée. Mais pas forcément sur la tête de Glenn :

"On a déjà fait ça pour de nombreux évènements. Parfois, des choses arrivées dans les comics arrivent à des personnages totalement différents. Ce n’est pas Lizzie qui tue Mika dans la BD. Mais l'idée c'était de provoquer une émotion similaire à celle provoquée dans le comics. Et je crois qu'on y est arrivé."

La saison 6 de The Walking Dead continuera dimanche soir sur AMC, et le lendemain en France, sur OCS.