DR
DR
DR
DR
DR
DR

La femme battue de la saison 1 s'est transformée au fil des ans, pour devenir une vraie guerrière.

C'est l'un des visages les plus anciens de The Walking Dead. Carol Peletier est apparue dans la série, pour la première fois, en novembre 2010, à l'occasion du troisième épisode de la saison 1. A l'époque, elle était l'épouse battue de l'ignoble Ed. Une femme complètement détruite par son mari, sans une once de confiance en elle et certainement pas apte à survivre dans ce monde de zombies.

Et puis Ed est mort. Et Carol a commencé à changer. Beaucoup même. Dans la deuxième saison, la mère de Sophia prend déjà une place plus importante, après la disparition de sa petite fille. Et l'année suivante, elle devient carrément un personnage central de l'histoire, dans la prison. Plus sûre d'elle, plus forte, mais aussi plus froide et effroyablement pragmatique, elle va opérer une brutale transformation, en décidant de supprimer Karen.

Alors que son personnage est tuée dans les comics durant cette période (pendant l'ère du Gouverneur), les producteurs de The Walking Dead choisissent de la garder dans la série et de développer encore un peu plus son rôle : "C'est clairement une chance phénoménale pour moi d'avoir commencé avec Carol aussi loin, et d'être là où nous en sommes maintenant. Quand je regarde en arrière, c'est un incroyable voyage que j'ai fait avec elle. Quelle évolution ! C'est le genre de rôle qu'on n'a qu'une fois dans sa vie", confie l'actrice Melissa McBride dans Entertainment Weekly.

Carol a poursuivi sa transformation dans la saison 4, en exécutant Lizzie. Puis, elle est devenue une véritable guerrière dans la saison 5, en sauvant tout le monde du terrible Terminal. Finalement, on l'a découverte carrément flippante, à Alexandria, capable de menacer un petit garçon et de jouer du couteau pour se faire respecter.

L'ancienne épouse maltraitée et soumise a bien changé. Comment sera-t-elle dans la saison 6 ? "Notre groupe essaie de se protéger et de garder ce refuge, alors Carol va continuer de jouer sur les deux tableaux à Alexandria", explique l'actrice. "A la fin de la saison 5, les habitants ne connaissaient pas encore la vraie Carol. Elle va donc continuer à jouer avec son côté femme au foyer parfaite, tout en restant à l'affût pour la survie du groupe".

On verra ça dans la saison 6 de The Walking Dead, à partir du 11 octobre prochain sur AMC et en France sur OCS.