DR

Holly Marie Combs et Rose McGowan ont réagi sur Twitter.

La chaîne CW tente de rebooter Charmed depuis 2008. La série sur les sœurs sorcières, incarnées par Shannen Doherty (Prue), Alyssa Milano (Phoebe), Holly Marie Combs (Piper) et Rose McGowan (Paige), a connu un grand succès de 1998 à 2006, et ses producteurs rêvent de relancer l’aventure, mais sans le casting original. S’il avait d’abord été question d’une nouvelle série située en 1976, le communiqué qui vient d'être mis en ligne annonce un reboot total, qui se déroulera de nos jours. Afin de pouvoir relier cette nouvelle histoire au destin des sœurs Halliwell permettre quelques caméos ? Pas sûr...

Le reboot de Charmed attendra (au moins) 2018

Annoncée comme "forte, amusante et féministe", cette série Charmed 2.0 sera chapeautée par Jennie Snyder Urman, la créatrice de Jane the Virgin, une autre série à succès de la chaîne. Elle suivra trois soeurs étudiantes découvrant qu'elles ont des pouvoirs. "Entre leurs affrontements de démons surnaturels, leurs lutte incessante contre le patriarcat et le maintien des liens familiaux, leur travail de sorcière n'est jamais acquis."

La nouvelle ne plaît cependant pas tellement aux comédiennes d’origine. L'an dernier, alors que le projet était déjà à l'étude, Rose McGowan avait tweeté une photo du casting de Charmed en commentant que les filles étaient "irremplaçables". Aujourd'hui, Holly Marie Combs a partagé un plus long message, jugeant que "Charmed nous appartient à toutes les 4, ainsi qu’aux scénaristes et aux équipes originales, et aux fans de la première heure. C’est pourquoi vous ne tromperez personne en réutilisant le nom du show. Alors, au revoir." Avec ironie, elle a également répondu : "on leur souhaite le meilleur" à un internaute qui se demandait pourquoi il est précisé dans le communiqué que le reboot serait "féministe", alors que "le show original ne parlait que de 'girl power'". 

15 ans après Charmed, Alyssa Milano et Shannen Doherty se réconcilient