DR

Petite confusion hier sur le Net, après le décès du producteur des Beatles.

George Martin est mort. Pas George RR Martin. Le créateur de Game of Thrones a rassuré hier ses nombreux fans inquiets, via un petit message sur son blog : c'est son homonyme, le producteur mythique des Beatles, qui est décédé en début de semaine, à l'âge de 90 ans.

Game of Thrones : 30 millions de vues et un record pour le trailer de la saison 6

L'auteur de A Song of Ice and Fire, lui, n'a que 67 ans, et promet qu'il tient la forme : "Il est étrangement émouvant de réaliser que tant de gens à travers le monde se soucient profondément de ma vie et de ma mort... Mais je dois me ranger à l'avis de Mark Twain et insister sur le fait que les rumeurs concernant ma mort sont grandement exagérées", s'amuse George RR Martin, avant de préciser :

"C'est Sir George Martin, connu pour son travail avec les Beatles, qui est décédé. Pas moi. Il va nous manquer (...) Comme des millions de gens, j'ai adoré les Beatles et la contribution de Martin à leur musique qui mérite reconnaissance et honneurs."

"Quant à moi, je suis toujours là, toujours en train d'écrire, d'aller au cinéma et de lire des livres. Et je compte bien être encore dans le coin pour un moment !"

Le Tome 6 de sa saga littéraire est attendu en librairie d'ici la fin de l'année. La saison 6 de Game of Thrones, elle, débutera le 24 avril prochain sur HBO et le lendemain en France, sur OCS.