Vikings Valhalla : Netflix dévoile une première bande-annonce épique
Netflix

La série sera lancée le 25 février sur la plateforme.

Ca va saigner ! Un peu plus d’un an après la conclusion de la série originale d’History, Netflix poursuit l’épopée Vikings avec une nouveau show ambitieux intitulé Vikings : Valhalla. Un nouveau showrunner (Jacob Stuart) est aux commandes, mais Michael Hirst, le créateur de Vikings, est là à la production, une promesse de continuité qui se confirme avec la première bande-annonce dévoilée par la plateforme.


 

Vikings : Valhalla se déroulera environ un siècle après, et racontera d’autres épisode de la riche histoire des Vikings. On y croisera des personnages légendaires, dont le roi Guillaume le Conquérant, né en Normandie mais de descendant de Viking. Voici le synopsis officiel : 

VIKINGS: VALHALLA se déroule il y a plus de mille ans, au début du XIe siècle, et relate les aventures héroïques de quelques-uns des Vikings les plus célèbres de tous les temps : l'explorateur légendaire Leif Eriksson (Sam Corlett), sa fougueuse sœur au caractère bien trempé Freydis Eriksdotter (Frida Gustavsson) et l'ambitieux prince du Nord, Harald Sigurdsson (Leo Suter). Alors que les tensions entre les Vikings et la royauté anglaise atteignent un point de non-retour sanglant et que les Vikings eux-mêmes se disputent au sujet de leurs croyances païennes et chrétiennes, ces trois personnages emblématiques se lancent dans une épopée qui les conduit à travers les océans et sur les champs de bataille, du Cattégat à l'Angleterre et au-delà, dans une lutte pour la survie et la gloire.

En quoi Vikings : Valhalla sera différente de Vikings