Archive 81
Netflix

"Nous sommes prêts à décoller, si nous avons la chance d'avoir une saison 2. Nous avons des histoires vraiment cool à raconter."

C'est le nouveau mystère qui passionne les abonnés Netflix. Archive 81 est en ligne depuis quelques jours et après huit épisodes centrés sur le culte et la construction de sa mythologie, elle a conclu sa première saison avec un grand choc. Attention spoilers !

Oui, Dan a vraiment été propulsé dans le passé, selon la showrunner d'Archive 81, Rebecca Sonnenshine : "Je peux vous dire qu'il est bien dans les années 90", affirme-t-elle dans une interview avec Variety. "Il est dans les vraies années 90, et l'indice pour cela, c'est qu'il n'y a pas des particules qui flottent là-bas. Il est en 1994. Nous avons vu des gens disparaître dans l'Autre Monde à différentes périodes, n'est-ce pas ? Alors on interroge : qu'est-ce que ça signifie ?"



La saison 2 d'Archive 81 devrait répondre à ces mystères en suspens, même si rien n'est encore acté : "Nous n'avons pas encore de renouvellement pour la saison 2. Nous avons pas mal parlé avec Netflix. En gros, dès que nous avons terminé l'écriture, nous avons lancé une chaîne d'e-mails sur des idées pour la saison 2. Donc, tout au long de la production et du montage de la saison 1, nous avons réfléchi. Nous nous sommes vraiment assis ensemble et nous avons réfléchi à ce qui se passerait dans la saison 2. Donc nous sommes prêts à décoller, si nous avons la chance d'avoir une saison 2. Nous avons des histoires vraiment cool à raconter."

Rebecca Sonnenshine va plus loin et explique qu'il y a "beaucoup d'histoires que nous n'avons pas eu l'occasion de raconter au cours de cette première saison de huit épisodes. Mais nous savons ce que Davenport fait... Cela ferait  partie intégrante de la saison 2. Nous avons beaucoup de choses sympas prévues pour Davenport."

Quant à Samuel, "il fait toujours partie de l'histoire. La saison 2 sera d'ailleurs centrée là-dessus ! où est Samuel ? Où est-il ? Et je pense que c'est une branche très excitante de notre histoire."