The Walking Dead saison 11B
AMC

Khary Payton balance : "48 minutes ou 50 minutes par épisode ne suffisent tout simplement pas."

Il y a certainement trop de monde dans Walking Dead. Depuis longtemps. Mais alors que la série avance à grands pas vers son grand final, les problèmes scénaristiques s'accumulent, au point d'agacer foncièrement Khary Payton, pilier du show depuis la saison 7, et qui n'est pas content de la manière dont la série se termine pour lui :

"Non, je ne suis pas satisfait du tout", balance-t-il à Insider. J'aurais aimé... il y a tellement d'endroits et de situations que j'aurais aimé explorer. Mais cela n'a pas été possible et c'est l'une des choses qui se passe quand vous avez une série qui compte autant de personnages actifs et intéressants. 48 minutes ou 50 minutes par épisode ne suffisent tout simplement pas."

Premier teaser pour Dead City, la série Walking Dead sur Negan et Maggie

Khary Payton concède tout de même que "ces personnages sont magnifiquement construits et que la force de la série repose justement sur ces personnages nuancés, complexes. Mais il y en a tellement qu'on ne peut pas tout faire rentrer... Je suis vraiment désolé de dire au revoir à Ezekiel et je croise les doigts... peut-être un jour plus tard, nous pourrons raconter l'histoire de la façon dont Ezekiel est devenu roi ou quelque chose comme ça."

Un spin-off dédié ? Ce n'est pas à l'ordre du jour. Mais en attendant, Khary Payton a très envie de continuer à incarner le personnage. "Je serais ravi de l'explorer encore." Bien sûr, pour ça, il faudra déjà qu'il survive à la fin de The Walking Dead : "Je croise les doigts parce que j'aimerais vraiment rejouer Ezekiel un jour".