The terror
AMC

Devil in Silver se déroulera de nos jours dans un hôpital psychiatrique.

Cinq ans plus tard, on replonge dans la terreur. AMC Networks a donné le feu vert au troisième volet de sa série anthologique d'horreur The Terror, dont les deux premières saisons ont été diffusées au printemps 2018 et à l'été 2019 (sur Prime Video en France).

Après la banquise en 1845 et les camps américano-japonais pendant la Seconde Guerre mondiale, The Terror va adapter le roman de Victor LaValle, The Devil in Silver (2012). 

La saison 3 se déroulera dans un cadre contemporain et s'appellera donc The Terror: Devil in Silver et racontera l'histoire de "Pepper, un déménageur de la classe ouvrière qui, à cause d'une combinaison de malchance et de mauvaise humeur, se retrouve interné à tort à l'hôpital psychiatrique de New Hyde, une institution remplie de gens que la société préfère oublier... Pepper navigue dans un paysage infernal où rien n'est ce qu'il paraît. Il découvre que le seul chemin vers la liberté est d'affronter l'entité qui se nourrit de la souffrance à l'intérieur des murs de New Hyde."

Aucun casting n'a été annoncé, mais Chris Cantwell (Halt and Catch Fire) et Victor LaValle seront les producteurs exécutifs.

L'écrivain se réjouit : "Devil in Silver est une histoire d’horreur basée sur tout ce que j’ai vu et aussi une lettre d’amour à la résilience de l’esprit humain. Je me sens tellement chanceux que Christopher Cantwell ait accepté de m'aider à raconter cette histoire. Ses dons pour l’empathie, l’humour et la tragédie n’ont fait qu’enrichir notre histoire."

The Terror: Devil in Silver sera composée de six épisodes. Sortie en 2025.