The Last of Us épisode 8
HBO

La jeune actrice revient aussi sur le tournage "épuisant" de l’épisode 8.

Tout le monde n’était pas convaincu par son choix pour incarner Ellie dans The Last Of Us. Mais, après son interprétation magistrale dans le 8 épisode de la série HBO, qui peut encore douter que Bella Ramsey était un choix de casting parfait ?

Déjà devenue la coqueluche des fans de Game of Thrones, où elle jouait Lyanna Mormont, en quelques scènes, l’actrice de 19 ans a vu sa notoriété exploser ces dernières semaines, avec le succès mondial de l’adaptation des célèbres jeux vidéo. Il y a quelques jours, elle était même de passage à Paris pour la Fashion Week, où la version british de Vogue l’a rencontrée pour un petit portrait.

The Last of Us, épisode 8 : "Je n'ai jamais pensé que je jouerais Joel"

"On me reconnait de plus en plus fréquemment, avant c’était une fois toutes les trois semaines, maintenant c’est dès que je sors", admet la jeune femme à propos de son changement de statut. "Mais j’essaie de continuer à vivre le plus normalement possible".

Malgré sa présence à la Fashion Week, où elle était invitée par Dior, Bella Ramsey n’est pas connue pour être une amatrice de mode, elle qui ne jure que par les sweat à capuche et les fripes, et évite le plus possible les tapis rouges. "Il faut que je me sente à l’aise. Je n’ai porté que des costumes jusqu’à présent. Je ne ressemblerais à rien dans une robe…"

The Last of Us épisode 8
HBO

Adopter le look d’Ellie n’a donc pas été difficile pour la comédienne. Tourner l’avant-dernier épisode de la saison 1 a en revanche été une épreuve. "C’était… épuisant. Mais ce sont les jours de tournage que j’ai préféré. C’est vraiment masochiste de dire ça, mais les scènes qui me brisent sont celles que j’aime le plus, d’une certaine façon."

Dans quelques jours, ce sera déjà la fin de ce premier chapitre de The Last of Us, et Bella Ramsey anticipe avec délectation la réaction des fans : "Ça va massivement diviser le public. Massivement." On peut avoir un aperçu de cet épisode 9 dans la bande-annonce mise en ligne par HBO :