Succession 2
hbo

Que va faire Logan Roy maintenant ?

Encore une fois, Succession a prouvé qu'elle était l'une des meilleures séries du moment, si ce n'est LA meilleure série à l'heure actuelle. La saison 2, presque aussi brillante que la première, s'est terminée de manière incroyable, dimanche soir sur HBO (et en France sur OCS). Et elle laisse entrevoir une saison 3 dantesque. Attention spoilers !

En effet, alors que Kendall avait été désigné par son père comme le fusible à faire sauter, pour absoudre les fautes de Waystar et permettre à la famille de garder la main sur la compagnie, l'héritier déchu n'a finalement pas accepté son sort sans combattre. Non, il ne veut pas aller en prison pour son père et après avoir donné un dernier baiser à Logan, il a joué sa main. Brutalement. Soudainement. Grâce aux documents fournis par cousin Greg, il a tout mis sur le dos de son paternel, qui risque d'être poursuivi et forcément éjecté du conseil d'administration. Ken a tué Logan et cee fut violent. Mais cela n'a pas empêché ce dernier d'esquisser un petit sourire, en voyant son fils devenir enfin le "killer", qu'il aurait aimé qu'il soit depuis toutes ces années.

Succesion renouvelée pour une saison 3

"Est-ce qu'il a esquissé un sourire (dans le dernier plan du final de la saison 2) ? J'aime que les gens essayent de se faire un avis à propos de ce que ressent Logan à cet instant", répond sobrement le scénariste, Jesse Armstrong, dans Vulture, sans en dire plus.

Le créateur de Succession précise que la saison 3 partira en écriture dans le courant du mois de novembre. On devrait la voir sur nos écrans vers la rentrée 2020 (sur HBO et OCS).

Mais que peut-on en attendre ? "J'adore discuter avec mes auteurs, lancer une foule de choses pour tester et les faire réagir. Je n’ai pas encore commencé à écrire la saison 3, mais j’ai fait un tas de recherches et pas mal de réflexions sur ce qui devrait se passer..."

En tout cas, l'acteur Brian Cox est déjà certain que Logan ne se laissera pas vaincre aussi facilement. Dans Entertainment Weekly, il avance  : "On a encore une saison à venir et Logan ne va pas se coucher sans combattre !"

A lire aussi sur Première