Flag-Smashers
Marvel

Dérivés d'un méchant des comics, ils ont une ambition : revenir au monde du "blip" provoqué par Thanos !

Peut-être qu'il se cache derrière cette inquiétante menace. Le Baron Zemo (le vilain de Captain America: Civil War incarné Daniel Brühl) sera de retour dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, mais on ne sait pas encore comment il sera imbriqué dans l'histoire. Ce qu'on sait pour le moment, c'est que le premier épisode de la nouvelle série Marvel a introduit un nouveau groupe terroriste inquiétant :  les Flag-Smashers !

Ces gens radicalisés sur Internet sont convaincus que le monde était plus sain après le "snap" de Thanos (à la fin d'Avengers: Infinity War) et ils regrettent que la moitié de l'humanité ait fait son retour, surpeuplant à nouveau la Terre. Ils voudraient revenir à un monde moins intense, et veulent créer une terre sans frontières, sans nation. Dans les BD, ce groupe n’existe pas mais il y a bien un vilain du nom de Flag-Smasher. Son vrai nom est Karl Morgenthau, un ennemi de Captain America apparu en 1985 dans les comics. Ce terroriste Suisse dans la veine d'un Red Skull finit par créer l'inquiétante Organisation Ultimatum.

Qui est ce vilain Français du MCU réapparu dans Falcon et le Soldat de l'Hiver ?

Dans Falcon et le Soldat de l'Hiver, la leader du mouvement des Flag-Smashers sera Karli Morgenthau et elle sera jouée par Erin Kellyman. Un personnage féminisé donc, dans le MCU.

"Tout cela nous ramène au Blip et au fait que les ennemis et les allégeances ont changé après le snap. Tout a changé assez rapidement", explique le réalisateur de la série, Kari Skogland, à TVLine. "Nous allons découvrir au cours des prochains épisodes ce que cela signifie (...) mais nous voulions que la crise à laquelle les héros sont confrontés (dans la série) soit une crise à laquelle chacun pourra s'identifier. C’est une crise très réelle, ancrée dans la réalité. Nous voulions que ces nouveaux méchants naissent de cette crise, et nous voulions que nos héros les approchent d'un point de vue très humain, quelque chose qui fasse écho au monde d'aujourd'hui, aux difficultés nationalistes auxquelles notre monde actuel fait face. L'idée était de transposer ces super-héros issus d'une certaine époque, qui faisaient face à des problèmes du passé dans un monde du passé, dans un monde plus moderne."

Falcon et le Soldat de l'Hiver continuera vendredi sur Disney Plus.