Paz Vizsla boba fett
Disney

Ce personnage fait référence aux séries animées, et notamment à Clone Wars, où un membre de son clan, Pre Vizsla, tient un rôle majeur.

Énorme surprise pour l'épisode 5 du Le Livre Boba Fett : il n'y avait pas de Boba Fett ! De manière un peu étrange, Disney + a dévoilé un épisode intermédiaire entre la saison 2 et la saison 3 de The Mandalorian, entièrement centré sur Din Djarin, dans la foulée de sa victoire sur Moff Gideon. Le voilà de retour parmi les siens, ses congénères de Mandalore, ou du moins les deux qui restent.

L'occasion pour la série Star Wars d'introduire comme il se doit un certain Paz Vizsla, un personnage inédit de la saga, relié directement à Clone Wars et Rebels. Certes, on l'avait brièvement croisé dans l'épisode 3 de The Mandalorian. Mais à l'époque de la saison 1, il n'était même pas crédité comme tel (il l'est aujourd'hui) et était rapidement doublé par le producteur Jon Favreau. Cette fois, Paz Vizsla est bel et bien incarné. C'est Tait Fletcher qui se cache sous l'armure.

La surprise Danny Trejo dans Le Livre de Boba Fett expliquée

Cet épisode 5 du Livre de Boba Fett confirme que ce Paz appartient à la maison Vizsla, qui était autrefois l'une des plus grandes factions politiques de Mandalore. Des membres notables du clan Vizsla ont été introduits dans les séries animées Star Wars : Clone Wars et Star Wars Rebels. Surtout, dans Clone Wars, Pre Vizsla a tristement mené la Death Watch, en mission pour restaurer l'héritage guerrier de Mandalore en mettant fin à leur ère pacifique, utilisant tous les moyens nécessaires, quitte à s'allier avec le Sith Lord, Dark Maul. Un autre membre historique, Tarre Vizsla, fut le premier Jedi Mandalorien et fut responsable de la création du légendaire Darksaber... que Paz Vizsla revendique dans Le Livre de Boba Fett !

La sombre histoire de sa maison rend sa haine de l'Empire plus personnelle et explique cette attirance pour ce Sabre noir. Gageons qu'on reverra Paz Vizsla dans la saison 3 de The Mandalorian !