Falcon et le Soldat de l'Hiver torres
Marvel

Un personnage secondaire, pas si secondaire que ça ?

Et tout à coup, Sam décide de donner son costume d'Avenger à un soldat de l'armée américaine. Le gentil Joaquin Torres, qu'on a croisé dès le premier épisode, filant un coup de main à Sam et Bucky, a participé à une drôle de scène dans l'épisode 5 de Falcon et le Soldat de l'Hiver. Attention spoilers !

En effet, cet agent de liaison de l'armée de l'air a donc récupéré curieusement les ailes du Faucon. Et ce n'est pas totalement un hasard. En effet, Torres existe dans les comics. Ce personnage est tiré directement des aventures de la bande dessinée Marvel, quand Sam devient Captain America.

Falcon et le Soldat de l'Hiver : que signifie la scène post-générique de l'épisode 5 ?

Apparu pour la première fois en 2015 sur le papier, Joaquin Torres est un immigrant mexicain arrivé en Arizona à l'âge de 6 ans avec sa famille. Quand Wilson prend le relais de Steve Rogers, il devient son sidekick, mais pas simplement en enfilant son costume bionique : ce mutant est mi-homme mi-faucon, à la suite de manipulations génétiques opérées sur lui par le groupuscule raciste "Sons of the Serpent", qui utilisait des migrants comme cobayes. Il aide ainsi Sam dans ses missions, en sachant que ce dernier garde ses ailes dans la BD, lorsqu'il devient Captain America, offrant une mise à jour très stylée du costume de Steve.

Joaquin Torres
Marvel

Que faut-il en déduire pour le MCU à long terme et Falcon et le Soldat de l'Hiver à court terme ? Nous ne verrons certainement pas le lieutenant Torres se faire bidouiller pour devenir mi-homme / mi-faucon. Mais peut-être qu'il faut comprendre qu'il va enfiler le costume de Falcon et prendre sa succession... A moins que la partition de Torres ne soit qu'un clin d'oeil de Marvel aux fans des comics. Notons tout de même que l'acteur Danny Ramirez n'est pas un petit nouveau à Hollywood et il jouera un pilote aux côtés de Tom Cruise dans Top Gun: Maverick cette année au cinéma.

A lire aussi sur Première

Avec Falcon et le Soldat de l'Hiver, Marvel a "cherché à humaniser Zemo"

La réalisatrice en dit plus sur le retour du Baron dans la franchise. Et on espère maintenant revoir Daniel Brühl très prochainement dans la suite du MCU !