GOT tyrion
hbo

"Ils étaient en colère contre nous d'avoir rompu avec eux."

Trois ans après la diffusion de l'épisode final de Game of Thrones, la série adaptée de l'oeuvre de George R.R. Martin, la fin choisi par les scénaristes fait encore débat auprès des fans. Dernière saison trop courte, fin facile, traitement des personnages pas adapté... Tout le monde n'a pas apprécié. Pour autant, certains acteurs continuent de défendre cette fin, notamment Peter Dinklage, l'interprète de Tyrion Lannister. 

Le final de Game of Thrones était-il à la hauteur ? Nos tops et nos flops

Dans un article publié par le New York Times, l'acteur est revenu sur les réactions suscitées par la fin de Game of Thrones, l'une des séries les plus populaires de tous les temps. Une fin que l'acteur défend, et même justifie. En effet, pour celui qui a prêté ses traits au dernier des Lannister pendant huit ans, cette fin n'est pas appréciée par le public car elle représente en quelque sorte la fin d'une relation, un genre de rupture. "Je pense que la raison pour laquelle il y a eu des réactions négatives à propos de la fin est qu'ils étaient en colère contre nous d'avoir rompu avec eux" explique Dinklage. 

Concernant les attentes du public d'avoir un happy end pour conclure le show, Dinklage invite les fans à repenser la fin de la série sous un autre angle : conclure la série, certes, mais enfin mettre en avant les vrais sujets soulevés par Game of Thrones. "La série subvertit ce que vous pensez, et c'est ce que j'aime chez elle. Oui, elle s'appelle Game of Thrones, mais à la fin, quand les gens m'abordaient dans la rue, tout le dialogue était : Qui va monter sur le trône ? Je ne sais pas pourquoi c'est ce qu'ils ont retenu, car la série était vraiment plus que ça." Un commentaire qui explique que le passage préféré de Peter Dinklage soit lorsque le dragon de Daenerys décide de brûler le trône, mettant fin une question que l'acteur désigne comme "irrévérencieuse".

"Ils voulaient que les jolies personnes blanches s'en aillent ensemble vers le soleil couchant. Au fait, c'est une fiction. Il y a des dragons dedans. Passez à autre chose" ironise Dinklage, lequel sera bientôt à l'affiche du Cyrano de Joe Wright dans la peau du poète amoureux de Roxanne

Et pour les inconditionnels de Game of Thrones, la série s'offre un préquel dédié à la maison Targaryen avec House of the dragon, diffusée en 2022. Sa bande-annonce :