NCIS gibbs
CBS

L'acteur vedette sera en fin de contrat au printemps. Il aurait envie d'arrêter. Mais cela signerait l'arrêt de mort pur et simple de la série...

La période est charnière pour NCIS. La saison 18, qui commence ce soir en France sur M6, pourrait tout aussi bien être la dernière de la série policière. Pas encore renouvelé pour une saison 19, le drama est suspendu aux lèvres de Mark Harmon.

Katrina Law d'Arrow prendra la suite de Maria Bello dans la saison 18 de NCIS

L'acteur et producteur souhaite prendre du recul par rapport à NCIS depuis un moment. Et son contrat avec le show prendra fin au printemps prochain. Selon The Hollywood Reporter, Harmon aurait alors eu dans l'idée de ne pas resigner, et d'arrêter là les aventures de Gibbs. Mais pour éviter de mettre des centaines de personnes au chômage, il serait revenu sur sa décision. "Des sources affirment que, lorsque Harmon a entendu que CBS mettrait fin à la série s'il partait, l'acteur et producteur exécutif ont entamé des négociations avec le chaîne et CBS Studios pour revenir dans une poignée d'épisodes, si le drama devait revenir pour une 19e saison", raconte THR. 

En d'autres termes, NCIS pourrait continuer après la saison 18, mais avec un Gibbs à la présence réduite. Et les scénaristes ont peut-être déjà trouvé la solution pour réduire son temps à l'écran. En effet, dans "Watchdog", l'épisode 10 de la saison 18 diffusé la semaine passée, Leon Vance (Rocky Carroll) a décidé de suspendre Gibbs indéfiniment, après une bavure, le forçant à remettre son badge et son arme. Il n'est plus le patron du NCIS et pour nombre de médias US, cela pourrait marquer le début d'une transition au sein du bureau. Reste à savoir qui prendra le relais ? Et que fera Gibbs, dans une saison 19, si jamais il devait réapparaître de manière sporadique dans la série ?