Séries rentrée 2022
Starz - Disney - Amazon - Warner Bros.

Le Seigneur des Anneaux va prendre beaucoup de place. Mais d'autres séries vont animer les prochaines semaines. Voici les événements à ne pas louper sur le petit écran, par ordre chronologique.

Détox - le 1er septembre sur Netflix

La nouvelle série française de Netflix s'inscrit dans la lignée de Plan Coeur. Une comédie romantique moderne et féminine, portée par des héroïnes de la lose. Tiphaine Daviot et Manon Azem, tendrement loufoques, pourraient bien former la bonne surprise de la rentrée.



Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir - Dès le 2 septembre sur Prime Vidéo

Alors que House of the Dragon est déjà sur des rails, l'énorme blockbuster fantasy d'Amazon va tout casser sur son passage, après des années de production en Nouvelle-Zélande. La jeune Galadriel va se lancer dans une quête épique sur les traces d'un mal qui s'éveille nommé Sauron... Ce retour en Terre du Milieu sera sans aucun doute le plus grand événement de la rentrée.



Mike - Dès le 8 septembre sur Disney+

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur "Iron Mike", sans jamais oser le demander. Une mini-série biopic qui raconte la genèse de Mike Tyson, de son enfance aux rings, avec Trevante Rhodes (révélé dans Moonlight) dans la peau du boxeur légendaire. Le coup de poing de la rentrée.



The Serpent Queen - Dès le 11 septembre sur StarzPlay

Bienvenue à Chambord. La cour de François Ier accueille une jeune italienne nommée Catherine de Medicis... Un grand biopic US en costumes, sur la légendaire Reine de France, pour une mini-série rock n'roll crue et sanglante. Avec Samantha Morton dans la peau d'une des figures historiques les plus controversées de l'Histoire de France. La leçon de la rentrée.



Tokyo Vice  - Dès le 15 septembre sur Canal +

Le Baby Driver a bien grandi et il a déménage au Japon. Ansel Elgort est époustouflant dans la peau d'un journaliste américain qui tente de faire sa place dans le plus grand quotidien nippon, apprenant au passage la loi des Yakuzas et les us particuliers de la culture locale. Un thriller passionnant, adapté d'une histoire vraie et réalisé (en partie) par Michael Mann en personne ! La claque de la rentrée.



Andor - Dès le 21 septembre sur Disney +

La quatrième série live action dans la Galaxie far far away sera un thriller d'espionnage narrant les prémisses de la Résistance contre l'Empire, dans les pas de Cassian Andor, celui qui sera plus tard le héros Rebelle de Rogue One. Développée par Tony Gilroy, le créateur de Jason Bourne, elle aura pour ambition de raconter Star Wars sous un jour plus sombre et terre-à-terre. La curiosité de la rentrée.



Les Papillons Noirs - Dès le 22 septembre sur Arte

Un thriller romantique macabre, dans les années 1960 et 1970, narré par un grand Niels Arestrup. Face à lui, Nicolas Duvauchelle incarne un écrivain en galère, qui se retrouve à écouter les confessions d'un vieux fou... La découverte de la rentrée.



The Old Man - Dès le 28 septembre sur Disney+ 

L'oscarisé Jeff Bridges se mue en John Wick pour une série d'action qui flingue avec style. Un ancien de la CIA vivant caché depuis des décennies est soudain rattrapé par son passé et va dégommer tout ce qui se mettra sur sa route. L'Action Hero de la rentrée.



Miskina la pauvre - le 30 septembre sur Prime Vidéo

Le Melha Bedia show ! La soeur de Ramzy incarne Fara, 30 ans, sans appart, sans boulot, sans mec, mais avec une forte myopie... Une loseuse totale qui va décider de se prendre en main dans une comédie sociale tendre et déjantée. La blague de la rentrée.



Les Combattantes - fin septembre sur TF1

Trois ans après Le Bazar de la Charité, Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona sont de nouveau réunies sur TF1 pour une grande épopée historique se déroulant durant La Première Guerre Mondiale et qui nous ramènera en 1914, dans un petit village de l’est de la France... La saga de la rentrée.



Bonus : le retour de The Handmaid’s Tale 

Après de longs mois d'absence, Elisabeth Moss est de retour pour la saison 5, qui sera lancée le 15 septembre sur OCS et qui devrait se focaliser sur le combat de June et Serena (Yvonne Strahovski) et la contre-attaque de Gilead. Le come back de la rentrée.