sabrina netflix
netflix

Une statue du Malin, copie conforme d'une statue existente de l'organisation, est au centre du problème.

La petite sorcière de Netflix, Sabrina, a réveillé la colère du Temple Satanique ! Dimanche, le (vrai) cofondateur de cette organisation politico-religieuse, Lucien Greaves, a posté un tweet, annonçant son intention d'entamer des poursuites judiciaires contre la production de la série, pour son utilisation d'une statue de Baphomet, "design du monument protégé par droit d'auteur (...) pour "promouvoir leur stupide ficiton satanique".

La saison 2 des Nouvelles Aventures de Sabrina déjà en tournage pour Netflix

C'est donc cette représentation de Satan, située au centre de l'école des "arts invisibles" où va Sabrina, qui est au centre du problème.

La sculpture démoniaque de ce démon à tête de chèvre est étrangement similaire au monument représentant Baphomet, et érigé par le Temple Satanique en 2014.

Lucien Greaves renchérit et explique être "étonné que quiconque ne comprenne pas pourquoi nous pourrions demander réparation à Sabrina pour l'utilisation de notre monument. Seraient-ils aussi compréhensifs si une série de ficiton utilisait une vraie mosquée comme QG d'une cellule terroriste ?"

Le patron du Temple Satanique estime ainsi qu'avoir "une icône centrale associée au sacrifice humain dans un culte patriarcal diabolique n’est pas une bonne exposition" pour son occulte organisation... même si aujourd'hui, tout le monde parle-t-elle, grâce à Sabrina.