Colin Farrell en pingouin dans The Batman
Warner Bros.

"Gotham est encore, un peu, sous l'eau..."

Attendu à la fin de l'année loin du DC Universe, dans The Banshees of Inisherin au cinéma, Colin Farrell retrouvera Gotham pour sa série dérivée de The Batman, consacrée au Pingouin, dont le tournage commencera début 2023.

L'acteur irlandais fait déjà quelques révélations dans une interview à Extra et confie que son show reprendra environ une semaine après les événements de The Batman

Pour rappel, à la fin du film de Matt Reeves, L'Homme-Mystère provoquait une inondation massive de Gotham City.

"Cela commence environ une semaine après ça" annonce Farrell. Donc, Gotham est encore, un peu, sous l'eau. J'ai lu le premier scénario du premier épisode et il s'ouvre sur mes pieds qui éclaboussent, faisant splash dans le bureau de Carmine Falcone. Rien que ça, en lisant cette scène, j'ai trouvé ça bluffant".

The Batman 2 n'a toujours pas le feu vert de la Warner, il ne sortira pas avant des années

"C'est tellement bien écrit. Lauren LeFranc a fait un travail tellement extraordinaire, et elle écrit tout et dirige la série. Elle est redoutable. C'est juste une perspective excitante. J'adore ce personnage. J'avais envie de plus de ça. J'avais l'impression de ne pas en avoir eu assez avec le Pingouin. Je voulais en faire plus."

Colin Farrell précise que la série est envisagée pour le moment comme une histoire de six ou huit heures. "Je suis censé lire les épisodes 2 et 3 la semaine prochaine." On n'en saura donc pas plus.

Le Pingouin sortira aux Etats-Unis sur la plateforme HBO Max de Warner Bros.