Walking Dead Negan Daryl
AMC

"Certains d'entre vous sont allés beaucoup trop loin !"

L'homme à la batte est en colère. Et quand il a quelque chose à dire, il n'y va pas par quatre chemins ! "Certains d'entre vous sont allés trop loin", a clamé Jeffrey Dean Morgan sur Twitter, furieux contre les fans de The Walking Dead. Pourquoi ce coup de gueule ?

Parce que Norman Reedus est devenu la cible d'une campagne de haine à son encontre, après que Melissa McBride a abandonné le spin-off consacré à Carol et Daryl, laissant le biker seul au centre de la future série. Accusé d'être responsable de ce départ soudain, Reedus est pointé du doigt sans ménagement sur les réseaux. Alors Jeffrey Dean Morgan prend la défense de son camarade :

"Vous êtes devenus toxiques ! Attaquer Norman pour des conneries, pour des trucs dont il n'a rien à voir ? Melissa a pris une décision qui n'appartenait qu'à elle. Elle veut et a besoin d'une pause. Respectez cela. Cela implique des choses qui ne regardent personne. Norm vous a donné plus que quiconque ! Alors c'est juste merdique ce que vous faites !"

Dans la foulée, la production et la chaîne AMC ont aussi été obligées de réagir. Dans leur propre message Twitter, ils confirment que Norman Reedus est "injustement ciblé et attaqué sur les réseaux sociaux pour une décision à laquelle il n'a pas participé… Il est inapproprié de diriger votre négativité et votre colère contre un membre de la distribution parce que vous êtes déçu d'une décision, avec laquelle il n'a rien à voir."

Rappelons que la future série Walking Dead, consacrée à Daryl, emmènera le bad boy en Europe. Sortie prévue en 2023.