Jupiter's Legacy
Netflix

Mais un spin-off intitulé Supercrooks et se déroulant dans le même univers vient d'être commandé.

C'est ce qu'on appelle un échec cuisant. Jupiter's Legacy devait être l'une des grosses séries événement du printemps sur Netflix, mais elle n'a visiblement pas rencontré son public, après avoir été très largement descendue par la critique. La plateforme de streaming a pris acte et a décidé de couper court aux aventures de la famille Sampson, adaptée des comics de Mark Millar. Officiellement, le casting a été libéré de son contrat. Ce qui signifie que Utopian et sa bande ne seront pas invités à revenir pour une saison 2. Même pas un mois après sa sortie, Jupiter's Legacy est déjà annulée.

Mais Netflix, qui a investi beaucoup d'argent dans MillarWorld, tient cependant à garder la franchise en vie, et a commandé un spin-off, qui s'appellera Supercrooks. Cette nouvelle série sur le thème des super vilains se déroulera dans le même univers que celui de Jupiter's Legacy, comme l'annonce Mark Milar sur Twitter :

"Je suis vraiment fier de ce que l'équipe a réalisé avec Jupiter's Legacy et du travail incroyable que tout le monde a fait lors de cette saison 1. On m'a beaucoup demandé ce que nous prévoyons de faire ensuite avec ce monde et la réponse : on va voir ce que font les super-vilains ! J'ai toujours aimé les histoires de crime de Scorsese à Tarantino et les super-vilains sont toujours la partie la plus amusante de toute histoire de super-héros", commente Millar dans son message. "Jupiter's Legacy est un espace vaste et riche avec beaucoup de personnages à exploiter..."

Le pitch de Supercrooks nous parle moins d'une série de super-pouvoirs que d'une série de braquage. Elle suivra "un gang hétéroclite de super-méchants, d'escrocs, de petits voleurs et de petites frappes, qui se regroupent tous pour le casse du siècle et l'histoire criminelle la plus scandaleuse que vous n'ayez jamais vue. Le crime paie parfois, et ils vont le prouver. En somme, des gens qui veulent juste s'amuser et gagner du pognon au passage. Et si des super-héros se mettent en travers de leur route, ils vont cracher leurs molaires !"

Ce Supercrooks sera également une adaptation des comics de Mark Millar (Le casse, paru en 2012). A en juger par le synopsis, elle aura un ton plus décalé et déjanté que la très (trop ?) sérieuse Jupiter's Legacy.

Supercrooks
Mark Millar

A lire aussi sur Première