Hartley, coeurs à vif
ABC Australie

"La série originale des années 1990, totalement réimaginée pour une nouvelle génération..."

Drazic et Anita ont fait rêver toute une génération d'adolescents en pleine puberté au milieu des années 1990. Leurs successeurs connaîtront-ils le même succès ? Hartley, coeurs à vif aura droit prochainement à une nouvelle version sur Netflix !

C'est la branche australienne du groupe de streaming qui annonce être en train développer ce remake moderne du teen drama créé par Ben Gannon et Michael Jenkins : "Inspiré de la série originale des années 1990, mais totalement réimaginée pour une nouvelle génération, Heartbreak High fera ses débuts mondiaux sur Netflix en 2022".

Le nouveau Hartley, coeurs à vif pourrait donc garder son titre original, Heartbreak High, qui était déjà le titre original de la première série diffusée sur France 2 de 1995 à 1999, et qui dura sept saisons étalées sur 210 épisodes. 

Pour l'heure, Netflix a commandé huit épisodes de ce reboot et le casting est encore en attente. Rien ne dit que quelques têtes connues ne seront pas de la fête, histoire de passer le relais à la nouvelle génération.

"Hartley, coeurs à vif était non seulement une série populaire, mais elle avait quelque chose à dire !", insiste la responsable des contenus originaux australiens Que Minh Luu. "Pour moi, en tant qu'ado des années 90, ce fut une série qui semblait comprendre qui j'étais, ce que je traversais. J'ai envie que l'on revienne à cette sensation. Parce que nous n'avons plus eu de série ado aussi adulte et osée de nos jours."

Rappelons que l'intégrale du Hartley, coeurs à vif original, avec Drazic et Anita, est à voir sur la plateforme MyTF1.