Grey's Anatomy s17
ABC

Finalement, Ellen Pompeo a signé un nouveau deal et la série médicale continue, encore...

Encore une fois, beaucoup de bruit pour rien. Il se murmurait depuis quelques temps que la saison 18 de Grey's Anatomy serait la dernière. Parce que cette petite musique se fait de plus en plus insistante depuis plusieurs années. Parce que les audiences ont sérieusement chuté ces derniers mois. Et surtout parce qu'Ellen Pompeo a redit très clairement son ras-le-bol il y a peu, dans les médias.

Le tournage de la saison 18 de Grey's Anatomy retardé par le variant Omicron

L'actrice centrale du drama médical, qui détient le sort de la série entre ses mains, confesse à qui veut l'entendre son désir d'arrêter. Et pourtant, comme à chaque fois, elle a fini par resigner ! Grey's Anatomy va bel et bien continuer jusqu'en 2023 (au moins) et aura droit à sa saison 19.

ABC l'a annoncé officiellement ce lundi, précisant qu'en plus de Pompeo, la showrunner actuelle, Krista Vernoff, a aussi signé un nouveau deal avec ABC Signature. "Cette saison 19 explorera le monde en constante expansion de la médecine moderne à travers les yeux de personnages bien-aimés de retour et de nouveaux personnages", nous dit ABC dans son communiqué.

Ellen Pompeo, qui avait, selon ses dires, "essayé de convaincre tout le monde que Grey's Anatomy devrait prendre fin", a manifestement échoué à se faire entendre. Il faut dire que, malgré les plus mauvais scores de son histoire, elle demeure la série la plus puissante de la chaîne américaine ABC, qui n'a guère envie de lui dire adieu... En France, TF1 lancera la saison 17, en clair, à partir du mercredi 26 janvier.