bull eliza dushku
cbs

L'actrice persiste dans ses accusations de harcèlement à l'encontre de Michael Weatherly.

Le scandale Bull n'a pas fini de faire des vagues. Affirmant avoir été virée de la série, après s'être plaint du comportement de Michael Weatherly à son égard, l'actrice Eliza Dushku a vu l'acteur se défendre dans les médias ses derniers jours et l'accuser, elle, d'avoir fait preuve d'un manque d'humour manifeste.

Alors Eliza Dushku a décidé de se livrer totalement. Elle contre-attaque dans une tribune publiée dans le Boston Globe, et y raconte "l'une des humiliations les plus cruelles et les plus agressives de (sa) vie".

Eliza Dushku virée de la série Bull pour avoir dénoncé le harcèlement de Michael Weatherly ?

L'ancienne star de Buffy y décrit en détail l’atmosphère sur le tournage, qui l’a amenée à déposer une plainte officielle - puis à être licenciée peu de temps après. Dushku, qui affirme avoir été invitée à intégrer le casting régulier de la série, a ensuite été remerciée et a reçu un règlement de 9,5 millions de dollars de part de CBS, pour régler le contentieux en toute discrétion.

La nouvelle de ce deal à l'amiable a été révélée dans un article du New York Times début décembre et Dushku avait refusé, à l'époque, de commenter. "Parce que je voulais respecter les termes de mon deal avec le network", justifie-t-elle. "Je pensais que Weatherly et Glen Gordon Caron (le showrunner de Bull) n'allaient pas réagir non plus, en raison de notre accord. Au lieu de cela, tous ont commenté au Times".

Dans ce dernier papier, il est raconté comment Michael Weatherly taquinait sa camarade de tournage, avec des phrases du genre : "Voilà les jolies gambettes" ou en blaguant sur le fait d'avoir fait un plan à trois avec elle et autres sorties graveleuses. Et Dushku va plus loin, expliquant avoir été humiliée publiquement lors d'une soirée fête de fin de tournage. L'actrice confie avoir approché Weatherly directement pour lui demander de l'aider à "dés-sexualiser" l'atmosphère sur le plateau. Il aurait alors envoyé un texto à Caron pour lui demander qu'elle soit virée, parce qu'elle avait un «déficit d'humour».

Ce que la jeune femme a du mal à encaisser : "Pour mémoire, j'ai grandi à Boston avec trois frères aînés et j'ai toujours été considérée comme un garçon manqué", écrit-elle dans sa tribune. "Je me suis fait un nom en jouant une tueuse de vampires badass, qui est devenue une pom-pom girl brute de Los Angeles; J’ai travaillé avec de nombreux hommes de premier plan, notamment Robert DeNiro, Leonardo DiCaprio, voire David Boreanaz de CBS. Je sais gérer un vestiaire masculin. J'ai été dans l'émission de Howard Stern et j'ai été embauchée par Kevin Smith pour un film où je portais un costume de chat en cuir noir. Je ne veux pas entendre que j’ai un «déficit d’humour» ou que je ne peux pas encaisser une blague. Je n'ai pas surréagi. J'ai accepté un job et, parce que je ne voulais pas être harcelée, j'ai été virée !"

Dushku ajoute que les hauts dirigeants de CBS ne savaient pas qu'elle serait licenciée et ont été choqués d'apprendre la nouvelle.
.