doom patrol
Warner bros.

Le showrunner ouvre les pistes de la suite, qui n'a pas encore été commandée.

Après une première année dingue et enthousiasmante, la Doom Patrol a pris congés. Pas encore renouvelée par la plateforme de streaming DC Universe, qui la diffuse aux USA, la série ne sait pas encore si elle reviendra pour une saison 2. Mais c'est clairement l'idée. Attention spoilers !

Notamment avec l'introduction de la fille de Niles, Dorothy Spinner, qui existait déjà dans les bandes dessinées Doom Patrol des années 80 (de Grant Morrison et Richard Case). Des comics qui ont largement influencé la saison 1 et qui font une place importante à Dorothy, ouvrant la porte à nombreuses histoires excitantes :

"Nous avons introduit un nouveau personnage majeur avec la fille du Chef et nous avons encore des ressentiments entre l’équipe et le chef qui devront être résolus d’une manière ou d’une autre", explique dans EW le showrunner, Jeremy Carver, évoquant cette potentielle saison 2.

Pourquoi il faut regarder Doom Patrol, certainement la meilleure série DC

"Nous avons plus de 60 ans de bandes dessinées, et donc un réservoir d'idées incroyables, merveilleusement bizarres et folles, mais également de beaux moments et une émouvante peinture des personnages. Nous avons mis le paquet dans la saison 1 et nous avons l’intention de continuer dans cette voie par la suite..."

Pour l'heure, Doom Patrol n'a toujours pas de diffuseur officiel en France.