Rockmond Dunbar
Fox

Rockmond Dunbar donne des explications sur son choix, mais son personnage va quand même quitter la série !

Les castings chamboulés par la défiance face au vaccin contre le COVID-19 se multiplient à Hollywood. Après Emilio Estevez qui a laissé Les Petits Champions se débrouiller sans lui, c'est Rockmond Dunbar qui fait ses adieux à 9-1-1, après avoir refusé l'obligation vaccinale mise en place sur le tournage de la série par son employeur, 20th Television.

Assurant ne pas être un "antivax", l'acteur révélé par Prison Break explique dans Deadline avoir demandé à être exempté du sérum pour des raisons "médicales et religieuses". Mais sa requête a été refusée :
 
"J'ai demandé des accommodements religieux et médicaux conformément à la loi et mon employeur a malheureusement refusé", raconte Rockmond Dunbar dans sa déclaration officielle. "Mes croyances personnelles et mes antécédents médicaux privés sont des aspects très intimes de ma vie dont je n'ai pas envie de discuter publiquement. Je suis acteur dans ce business depuis 30 ans, mais mes plus grands rôles sont celui de mari et de père pour nos quatre jeunes enfants. En tant qu'homme vivant pleinement sa foi, j'attends avec impatience de voir ce que l'avenir nous réserve. J'ai apprécié les 5 dernières saisons avec cette distribution de 9-1-1 et cette équipe merveilleuse. Je souhaite à tout le monde le meilleur."

Rockmond Dunbar jouait le personnage de Michael, dont le mariage avec Athena (Angela Bassett) a largement animé la série depuis la saison 1. Présent depuis le premier épisode et dans presque 70 épisodes depuis, il a quitté 9-1-1 cette semaine, lors de la saison 5 diffusée en ce moment aux USA.

"Nous prenons la santé et la sécurité de tous nos employés très au sérieux", répond 20th Television. "Nous avons mis en place un processus de confirmation de vaccination obligatoire pour ceux qui travaillent dans la zone A de nos productions. Afin d'assurer un lieu de travail plus sûr pour tous, le personnel de la zone A qui ne confirme pas son statut vaccinal et ne répond pas aux critères d'exemption ne peut pas travailler."