l'épisode 7 de The Last of Us
HBO

Bella Ramsey révèle que c'est pour cela qu'elle n'a pas voulu jouer au DLC avant le tourner l'épisode en question.

L'épisode 7 de The Last of Us nous a ramené quelques mois en arrière, avant qu'Ellie ne rencontre Joel et avant qu'elle ne soit récupérée par les Lucioles. Un épisode adapté de "Left Behind", le DLC du jeu vidéo qui racontait comment Ellie s'est fait mordre aux côtés de son amie, Riley.

Une extension du jeu original, à laquelle n'a pas joué Bella Ramsey, pour une bonne raison : elle voulait garder une réaction naturelle à la fameuse morsure, ce qui entraîne quelques variations entre la scène du jeu vidéo et son alter ego sérielle.



"Je n'avais pas vu ce morceau de gameplay, et je suis vraiment contente de ne pas y avoir joué", dit-elle dans Variety. "C'est a posteriori que j'ai réalisé que j'avais réagi différemment de la façon dont Ellie réagit dans le jeu ! Dans le jeu vidéo, c'était peut-être plus explosif mais il y avait plus de colère que de peur. La réponse d'Ellie à cette morsure est une émotion si intense qu'elle ne sait pas quoi en faire. Cela devient très extérieur, très expressif et explosif. Mais c'était vraiment cool à jouer. J'ai fais entièrement confiance à Craig Mazin et à la réalisatrice Liza Johnson pour me guider dans cette voie. J'ai adoré cette scène. J'adore les scènes où vous ressentez les choses très intensément..."



Bien que les réactions soient quelque peu différentes, l'épisode suit en fait de très près le DLC, notamment en ne montrant pas ce qui se passe après que les deux filles ont été mordues. Alors qu'Ellie survit grâce à son immunité, ce n'est pas le cas de Riley. Cependant, on ne la voit jamais devenir infectée. Et c'est tant mieux, selon Bella Ramsey, qui est heureuse que la série ait conservé cette vision :

"Je suis sûre qu'ils ont évoqué l'idée de montrer ce qui se passe ensuite. Mais je n'ai rien lu dans scripts. Parfois, les choses que vous ne voyez pas ont plus d'impact, car cela est laissé à votre imagination... qui peut parfois être encore plus sombre que ce que vous verriez à l'écran. J'aime que ça se termine si poétiquement. Je pense que c'est plus déchirant. Riley veut qu'elles s'en aillent en perdant la tête ensemble et c'est horrible de savoir que ça n'arrivera pas. La peur, la confusion ressenties par Ellie, et la culpabilité de la survivante... On imagine tout ce qui va aller avec ça. C'est plus percutant de ne pas le montrer. Vous en voyez les effets sur Ellie tout au long de la saison en réalité."

The Last of Us continuera lundi prochain en France sur Prime Vidéo.